Communiqué de presse Article provenant de  Commission canadienne de sûreté nucléaire

Archivé - Publication du REGDOC-3.1.1, Rapports à soumettre par les exploitants de centrales nucléaires

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Après la période de consultation de mai à juin 2012, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a publié le document d'application de la réglementation, REGDOC-3.1.1, Rapports à soumettre par les exploitants de centrales nucléaires.

Le REGDOC-3.1.1 énonce les renseignements que les titulaires de permis de centrales nucléaires doivent soumettre à la CCSN. Il indique les types de rapports à soumettre, ainsi que la fréquence et les délais de soumission.

Pour examiner le document, consultez la page :

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, et d'informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation.

En bref

  • Le REGDOC-3.1.1 remplace le document d'application de la réglementation S-99, Rapports à soumettre par les exploitants de centrales nucléaires, publié en 2003.
  • Le REGDOC-3.1.1 présente aux titulaires de permis les exigences et les échéanciers pour le signalement d'événements survenant dans une centrale nucléaire, ainsi que des directives sur la façon de respecter ces exigences et échéanciers.

Citation

« Nous sommes fiers de publier le REGDOC-3.1.1, de moderniser nos exigences réglementaires et d'aider à veiller à ce que la CCSN ait accès à l'information dont elle a besoin pour surveiller efficacement les centrales nucléaires au Canada », Ramzi Jammal, premier vice-président, CCSN.

Liens supplémentaires

Information

Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias et les collectivités
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission canadienne de sûreté nucléaire Santé et sécurité Économie et industrie

Date de modification :