Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre d'État Bernier participe à Rendez-vous Canada en vue de promouvoir la marque touristique canadienne et de rencontrer des acteurs clés de l'industrie

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 28 mai 2014 — Vancouver — Industrie Canada

Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), Maxime Bernier, a souligné aujourd'hui les mesures concrètes prises par le gouvernement du Canada pour appuyer les efforts de l'industrie canadienne du tourisme visant à attirer les visiteurs étrangers au Canada, dans le discours qu'il a tenu à l'occasion de Rendez-vous Canada.

Le ministre d'État a certes reconnu le rôle important joué par la Commission canadienne du tourisme (CCT) dans la promotion de la marque touristique canadienne à l'étranger, mais il a aussi encouragé les acheteurs internationaux présents à tirer profit des occasions de réseautage et à en apprendre plus sur les expériences uniques que le Canada a à offrir.

Les faits en bref

Au sujet du tourisme :

  • Les recettes, le produit intérieur brut et l'emploi ont tous connu une croissance dans le secteur du tourisme en 2013.
  • En 2013, les recettes liées au tourisme au Canada ont augmenté de 3 % pour atteindre plus de 84 milliards de dollars.
  • En 2013, le Canada a enregistré 16,6 millions de voyages avec nuitées par des non-résidants, ce qui représente une hausse de 1,5 % par rapport à 2012.
  • Le nombre d'emplois dans le secteur du tourisme a atteint 618 100 en 2013, soit une hausse de 1,4 % par rapport à 2012.

Au sujet de Rendez-vous Canada :

  • Rendez-vous Canada est un événement annuel qui se veut un point d'accès permettant aux acheteurs internationaux de rencontrer des vendeurs canadiens et d'en apprendre plus sur les produits canadiens liés au tourisme.
  • Le Centre des congrès de Vancouver, en Colombie-Britannique, est l'hôte de Rendez-vous Canada 2014, qui se déroule du 27 au 30 mai.
  • Plus de 1 500 professionnels du tourisme international prendront part à Rendez-vous Canada 2014 et participeront à l'un des 24 000 rendez-vous d'affaires individualisés prédéterminés.
  • Cette année, l'événement accueille 475 acheteurs étrangers provenant de 28 pays, y compris de tous les marchés clés de la CCT, ce qui représente une des plus fortes participations jamais enregistrées.

Citation

« Dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel, Rendez-vous Canada présente une occasion unique pour l'industrie d'accroître la visibilité de la marque touristique canadienne et de nouer le dialogue avec des acheteurs internationaux. Notre gouvernement est heureux de soutenir les intervenants clés de l'industrie touristique et la contribution de ce secteur à l'économie canadienne par l'entremise de la Stratégie fédérale en matière de tourisme. Les réalités changeantes observées sur la scène internationale témoignent de la nature de plus en plus concurrentielle des marchés mondiaux. À ce titre, le rôle que le CCT joue dans la coordination d'événements comme Rendez-vous Canada est essentiel si l'on veut mettre la marque touristique du Canada en valeur à l'étranger. »

— Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), Maxime Bernier

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements :

Laurence Gagnon d'Entremont
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :