Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre de l'Industrie James Moore annonce la tenue de consultations sur le spectre des services sans fil évolués 4 en vue d'améliorer les services mobiles dans les collectivités rurales et éloignées partout au Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le spectre des services sans fil évolués 4 permet d'offrir à la fois des services mobiles terrestres et par satellite

Le 21 mai 2014 — Ottawa — Industrie Canada

Le ministre de l'Industrie James Moore a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada tiendrait des consultations sur le spectre des services sans fil évolués (SSFE-4). L'utilisation de ce spectre pour le déploiement de services contribuera à améliorer la couverture du réseau des services mobiles dans à peu près toutes les collectivités rurales et éloignées du Canada, ce qui permettra d'accroître la concurrence et d'offrir plus de choix aux consommateurs de services sans fil. Cette vaste couverture est également avantageuse pour les utilisateurs commerciaux, dont ceux du secteur des ressources, qui travaillent dans les régions isolées.

Les faits en bref

  • Le spectre des SSFE-4 permet d'offrir des services mobiles tant sur les réseaux terrestres que sur les réseaux par satellite au pays.
  • Le gouvernement tient des consultations sur les changements proposés qui permettraient aux titulaires de licence de lancer de nouveaux services et de créer de la concurrence sur le marché canadien du sans-fil.
  • Le cadre de délivrance des licences proposé pour ce spectre s'alignera généralement sur celui des États-Unis, donnera accès à du matériel abordable et autorisera l'utilisation de ce spectre, au profit des consommateurs de services sans fil.

Citation

« Le spectre est une ressource publique cruciale, et il incombe au gouvernement de s'assurer qu'il est alloué de manière à favoriser une concurrence vigoureuse et plus de choix sur le marché du sans-fil. Les consommateurs canadiens ont clairement indiqué qu'ils voulaient plus de choix, des prix plus bas et de meilleurs services. Ces consultations permettront aux Canadiens d'avoir voix au chapitre en ce qui a trait à la façon d'améliorer les services mobiles dans les collectivités rurales et éloignées. »

— Le ministre de l'Industrie James Moore

Produits connexes

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements :

Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Information et communication Économie et industrie

Date de modification :