Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - Le gouvernement Harper soutient la mise sur pied de l'installation d'envergure internationale Advanced Satellite Integration Facility à Winnipeg

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 20 mai 2014 – Winnipeg (Manitoba) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Documentation connexe : Galerie de photos

Aujourd’hui, l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé une contribution de 2,4 millions de dollars pour soutenir l’Université du Manitoba dans la mise sur pied de l’Advanced Satellite Integration Facility (ASIF) à Winnipeg, une installation qui servira à accroître l’acquisition de compétences et la commercialisation de technologie.

La contribution de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) aidera l’Université du Manitoba à s’imposer en tant que de chef de file dans le domaine de l’ingénierie spatiale et permettra aux partenaires d’avoir accès à un nombre croissant de débouchés commerciaux dans l’industrie de l’aérospatiale, qui sont évalués à 200 millions de dollars pour la prochaine décennie.

Faits en bref

  • L’Advanced Satellite Integration Facility permettra de mener des activités de recherche-développement, de construction et de mise à l’essai centrées sur les composantes de satellite.
  • L’installation sera située à proximité de l’industrie (Magellan Aerospace) et servira de plateforme pour mettre en œuvre un nouveau programme commun de recherche, de commercialisation et de formation entre l’université et l’industrie.
  • Le projet aidera à créer des emplois très qualifiés pour une industrie en plein essor et innovatrice.

Citations

« L'Advanced Satellite Integration Facility illustre parfaitement comment les partenariats entre le gouvernement, l'industrie et les universités peuvent aider à mettre sur pied un centre de recherche et de formation d'envergure internationale. Notre gouvernement est fier de soutenir les projets, comme cette installation, qui satisfont les besoins de l'industrie et qui s'appuient sur les atouts du Manitoba pour créer des emplois et contribuer à la croissance de notre économie. »

- Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« L'Université du Manitoba ouvre la voie dans la province en tant que centre d'enseignement, de formation et de recherche en technologie spatiale dans l'Ouest canadien. Ce nouveau partenariat prometteur destiné à gérer un centre de systèmes spatiaux montre une fois de plus notre volonté de développer ce secteur important de l'économie du Manitoba. »

- David T. Barnard, Ph. D., président et vice-recteur, Université du Manitoba

« Le partenariat entre l'Université du Manitoba et Magellan est le type de relation que le Rapport Emerson de 2012 considère comme un modèle d'activités industrielles, de recherche et de collaboration revêtant une grande importance pour le secteur en plein essor du développement de technologies spatiales du Canada. Toutes les parties participant au projet se félicitent de l'appui fourni par le gouvernement pour mettre sur pied cette installation d'enseignement et de formation à vocation industrielle. La contribution accordée à l'ASIF montre la volonté de transformer l'investissement dans le savoir et la technologie en un avantage servant à développer l'industrie spatiale du Canada à l'échelle mondiale. »

- Don Boitson, vice-président et directeur général, Magellan Aerospace, Winnipeg

Liens additionnels

Personnes-ressources

Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest
Téléphone : 613-954-8097
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca

Janine Harasymchuk
Coordinatrice des relations avec la clientèle
Bureau du vice-président (Recherche et International)
Université du Manitoba
Téléphone : 204-474-7300
Courriel : Janine.Harasymchuk@umanitoba.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Sciences et technologie Éducation et formation Économie et industrie

Date de modification :