Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney salue les agents de la paix au cours de la Semaine nationale de la police

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 12 mai 2014 – L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante aujourd’hui afin de souligner la Semaine nationale de la police, qui se déroule du 11 au 17 mai 2014.

« Au nom de notre gouvernement et des Canadiens dans l’ensemble du pays, je rends hommage aux agents de la paix pour leur engagement à assurer la sécurité dans nos collectivités. Au cours de la Semaine nationale de la police, nous devrions tous prendre un moment pour réfléchir à propos des services précieux rendus par ces hommes et ces femmes. Remercions-les pour leur dévouement et leur professionnalisme.

Les agents de la paix travaillent avec acharnement dans nos collectivités, sur nos autoroutes et sur nos voies navigables, dans nos aéroports, à nos points d'entrée et dans les pays étrangers. Le type de travail qu’ils effectuent varie considérablement – il va de l’intervention en cas de vol et de violence conjugale aux enquêtes et à la prévention de la contrebande de drogue, du trafic humain, de la fraude et des cybercrimes, en passant par l’établissement de la capacité de l’application de la loi à l’étranger et bien plus encore.

Au cours de la Semaine nationale de la police, ayons également une pensée pour les familles des agents de la paix. Les membres des familles sont les personnes qui sont le plus près de nos agents, qui comprennent le mieux les sacrifices que les agents font pour nous garder en sécurité, qui connaissent les risques liés au bien-être auxquels les agents sont confrontés et qui s’en inquiètent.

Assurer la sécurité dans nos rues et dans nos collectivités est une priorité pour notre gouvernement. Nous remercions les agents de la paix pour leur importante contribution envers la sécurité publique, notre objectif commun. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :