Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration du ministre Blaney sur le Rapport du printemps 2014 du vérificateur général du Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 6 mai 2014 - À la suite du dépôt du Rapport du printemps 2014 du vérificateur général du Canada, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante :

« Je suis pleinement convaincu que Sécurité publique Canada et le Service correctionnel du Canada (SCC) donneront suite aux constatations et aux recommandations du Bureau du vérificateur général.

Le Programme des services de police des Premières nations (PSPPN) a eu un effet concret sur la sécurité des collectivités inuites et des Premières Nations. En mars 2013, le gouvernement fédéral a engagé des fonds totalisant 612,4 millions de dollars sur cinq ans dans le but de renouveler les ententes conclues dans le cadre du PSPPN. Grâce à ce financement stable et à long terme, Sécurité publique Canada continue de travailler avec des partenaires pour mettre la dernière main à des ententes pluriannuelles afin d’appuyer la prestation de services de police professionnels, exclusifs et adaptés aux collectivités inuites et des Premières Nations.

Le SCC s’emploie continuellement à répondre efficacement aux besoins de la population carcérale, comme il l’indique dans son plan de logement 2013-2018, et s’est engagé à gérer les détenus sous responsabilité fédérale de façon sécuritaire et efficace. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements :

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :