Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - Le gouvernement Harper travaille en partenariat avec l'Olds College à la mise sur pied de l'Apparel Innovation Centre à Calgary

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 2 mai 2014 – Calgary (Alberta) – Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Documentation connexe : Galerie de photos

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution de 2 986 500 dollars pour soutenir la mise sur pied de l'Apparel Innovation Centre de l'Olds College à Calgary.

Un appui fédéral permettra au collège, en collaboration avec Alberta Garment Manufacturing Ltd., d'ouvrir la première installation de recherche et développement du vêtement à accès libre de l'Ouest canadien. Une fois l'installation terminée, les entreprises et entrepreneurs canadiens auront accès à un ensemble complet d'équipements de développement et d'essai de produits ainsi qu'à des services de recherche destinés à créer des produits textiles de pointe, tels que des vêtements de sécurité résistant au feu et aux agents chimiques pour les secteurs énergétique, minier et manufacturier.

Axée sur l'activité industrielle, l'installation s'insèrera naturellement dans les programmes de commercialisation de la mode et de technologie du vêtement offerts par le Fashion Institute du collège, en offrant aux étudiants du secteur de la mode des possibilités d'acquérir les notions et l'expérience pratique nécessaires dans le cadre de projets de collaboration axés sur le marché.

Faits en bref

  • Les fonds fédéraux serviront à acheter un large éventail d'équipement de mise au point de prototypes et de mise à l'essai de produits, allant de l'équipement de recherche et d'essai axé sur le confort thermique, le contact avec les liquides chauds et la protection contre la vapeur aux machines servant à la coupe et à la couture de vêtements ainsi que du matériel informatique et un logiciel de conception vestimentaire.
  • Destiné à aider les entreprises manufacturières à rationaliser leurs processus de production et à élargir leurs gammes de produits, le projet devrait favoriser un accroissement des ventes et des exportations dans l'Ouest canadien.

Citations

« Les principales priorités de notre gouvernement demeurent la création d'emplois et la croissance économique. L'annonce faite aujourd'hui montre notre engagement à veiller au succès durable des entreprises et des entrepreneurs de l'Ouest canadien dans le secteur du vêtement et du textile. »

- Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Ce projet montre le leadership dont fait preuve l'Olds College dans les domaines de la recherche, de l'enseignement et de l'entrepreneuriat. L'Apparel Innovation Centre confirme notre relation avec l'industrie, le gouvernement et les intervenants qui repose sur la volonté de demeurer fidèle à cette marque de fabrique, à savoir une approche pratique. Dans le cadre des partenariats établis avec l'industrie et les intervenants, nous nous employons à obtenir une gamme infinie de possibilités afin d'assurer une carrière durable à nos étudiants, soit d'être formés pour travailler dans l'industrie dès l'obtention d'un diplôme de l'Olds College. »

- H.J. (Tom) Thompson, Ph.D., président, Olds College

Liens additionnels

Personnes-ressources

Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 613-954-8097

Michael Bussoli
Alberta Garment Manufacturing Ltd.
Téléphone : 403-671-2890

Dean Turnquist
Gestionnare, Communications externes
Olds College
Téléphone : 403-556-4631

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Sciences et technologie Éducation et formation Économie et industrie

Date de modification :