Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper rend hommage aux héros publics dans la région du Grand Toronto

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La secrétaire parlementaire James prononce le mot d’ouverture à la cérémonie des prix décernés aux héros publics   

Le 24 avril 2014 – Toronto (Ontario) – Sécurité publique Canada

Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a prononcé le mot d’ouverture hier soir, à la cérémonie de remise des prix décernés aux héros publics de la région du Grand Toronto du Intercultural Dialogue Institute. Cet événement souligne le travail des membres exceptionnels des services d’urgence dans la région du Grand Toronto.

Dans le budget de 2014, notre gouvernement prend des mesures pour réaliser d’importants investissements supplémentaires afin de fournir aux services d’urgence les outils et les ressources dont ils ont besoin pour accomplir leur travail.   

Faits en bref

  • L’engagement des sommes suivantes est énoncé dans le budget de 2014 :
  • 8,1 millions de dollars pour la création d’un répertoire de données génétiques sur les personnes disparues afin de pouvoir comparer l’ADN des personnes disparues à des restes non identifiés dans la Banque nationale de données génétiques;
  • 91,7 millions de dollars sur cinq ans pour le renforcement de la capacité de la GRC de lutter contre le tabac de contrebande;  
  • 200 millions de dollars sur cinq ans pour l’établissement d’un programme national d’atténuation des catastrophes.

Citations

« Notre gouvernement assure la sécurité des Canadiens. Nous reconnaissons le rôle essentiel qu’assument les agents de police, les pompiers et les ambulanciers dans leur collectivité. Nous nous joignons aux Canadiens de la région du Grand Toronto afin de féliciter ces personnes dévouées de leurs contributions cruciales et de leur altruisme. »

– L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Chaque jour, les agents de police, les pompiers et les ambulanciers de l’ensemble du Canada mettent leur vie en danger afin de protéger celle des autres. Des événements tels que la cérémonie de remise des prix décernés aux héros publics de la région du Grand Toronto du Intercultural Dialogue Institute nous rappellent à quel point ces personnes sont importantes dans nos collectivités et soulignent le travail de ceux qui font preuve d’un dévouement exceptionnel. » 

– Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile  

Personnes-ressources

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :