Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper verse 19 M$ dans l'économie de Chilliwack, en Colombie Britannique

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une salle de tir ultramoderne de la GRC sera construite au Canada Education Park

Le 22 avril 2014 – Chilliwack, Colombie‑Britannique – Sécurité publique Canada

Mark Strahl, député de Chilliwack–Fraser Canyon (au nom de l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile), a annoncé aujourd’hui un investissement de 19 millions de dollars pour la construction d’une salle de tir ultramoderne de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), à Chilliwack. Il était accompagné du commissaire adjoint Wayne Rideout, commandant intérimaire, Division « E », GRC; de Ken Popove, maire intérimaire de la ville de Chilliwack; et de Brian Coombes, président de la Chilliwack Economic Partners Corporation (CEPCO).

La salle de tir sera construite au Canada Education Park et remplacera le champ de tir actuel. La construction devrait commencer en juin ou en juillet 2014 et prendre fin au plus tard en décembre 2015. L’installation sera utilisée par la GRC et l’ASFC. Il s’agit là d’un partenariat qui permettra aux deux organisations de fournir à leurs agents une formation au tir efficiente dans une installation à la fine pointe de la technologie.

Faits en bref

  • La Chilliwack Economic Partners Corporation (CEPCO) gérera la construction de la salle de tir.
  • La GRC louera l’installation de la CEPCO pendant cinq ans et l’achètera ensuite, au coût total de 19 millions de dollars.
  • La capacité de la salle de tir permettra de former 32 agents à la fois sur une distance de 50 mètres.
  • Le champ de tir actuel sera désaffecté avant l’expiration du bail à la fin de mars 2016.
  • La formation au tir et sur le recours à la force sont des composantes essentielles de la formation que suivent les agents de police de la GRC et les agents des services frontaliers de l’ASFC. Une formation efficace aide à assurer la sécurité des Canadiens et des agents, en plus d’aider à réduire les risques pour les délinquants.

Citations

« Notre gouvernement est très heureux de contribuer davantage à la vitalité économique de la ville de Chilliwack au moyen de la construction d’une salle de tir ultramoderne de la GRC. Cette installation améliorera grandement la formation des agents de la GRC sur le plan de l’utilisation des armes tactiques. De plus, afin de favoriser l’utilisation optimale de l’installation, l’Agence des services frontaliers du Canada l’utilisera pour la formation des agents de services frontaliers. Cet investissement permettra à ces organisations de mieux assurer la sécurité des Canadiens. »
– Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« La construction d’une nouvelle salle de tir de la GRC est un investissement important dans l’économie de la ville de Chilliwack qui occasionnera des incidences positives pour de nombreuses années à venir. Je suis heureux que notre gouvernement fasse de la sécurité des Canadiens une priorité continue. Cet investissement dans notre région fera une différence importante dans l’économie locale. »
– Mark Strahl, député (Chilliwack–Fraser Canyon)

« Cette salle de tir nous permettra de former les agents de police dans une installation à la fine pointe de la technologie. Puisque tous les corps policiers doivent suivre une formation au tir annuelle et satisfaire aux exigences de renouvellement de l’accréditation, cette salle sera un atout pour la communauté d’application de la loi. »
– Sous­commissaire Craig Callens, commandant divisionnaire de la GRC en C.‑B.

« Nous sommes heureux de voir ce projet de longue date se concrétiser dans la ville de Chilliwack. La CEPCO a accompli un travail phénoménal pour le développement du Canada Education Park et continue de travailler pour le bien collectif de Chilliwack. »
– Ken Popove, maire intérimaire de la ville de Chilliwack

« La CEPCO est heureuse d’avoir joué un rôle avec ses partenaires à la ville de Chilliwack pour la construction de cette nouvelle salle de tir ultramoderne à Canada Education Park. Nous sommes impatients d’assumer le rôle de directeur de projet pour la construction de cet ajout très stimulant dans notre collectivité. »
– Brian Coombes, Président, Chilliwack Economic Partners Corporation (CEPCO)

Personnes-ressources

Jason Tamming
Secrétaire de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les Médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web : www.securitepublique.gc.ca.

Représentation artistique de la nouvelle salle de tir de la GRC (Craven Huston Powers Architects)

Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :