Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence des services frontaliers du Canada

Archivé - L'ASFC lance un nouvel outil de prévisions des temps d'attente à la frontière

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

À l’approche de la belle température, les volumes de circulation à la frontière canadienne augmentent. Il en sera de même lors de la longue fin de semaine de Pâques, et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lance un nouvel outil sur son site Web pour aider les voyageurs à se préparer à des temps d’attente accrus à la frontière lors de cette longue fin de semaine.

 

L’ASFC offre maintenant des prévisions des temps d’attente à la frontière pour les 26 points d’entrée les plus fréquentés. Les prévisions sont fondées sur une analyse statistique des volumes de circulation et des temps d’attente antérieurs pour les journées normales et les périodes de pointe, par exemple les jours fériés. Ce nouvel outil fournit un survol d’ensemble des temps d’attente à des points d’entrée précis. Il s’ajoute aux ressources existantes, y compris les temps d’attente actuels, pour aider les voyageurs à planifier leur passage à la frontière avant leur départ. L’ASFC s’efforce toujours d’accroître l’efficacité et de réduire la congestion à la frontière, et cette initiative appuie son engagement à l’égard du service, de la facilitation et de la modernisation de la frontière.

 

Les faits en bref

  • Les prévisions des temps d’attente à la frontière indiquent les temps d’attente antérieurs pour les 26 points d’entrée les plus fréquentés.
  • L’ASFC a traité plus de 100 millions de voyageurs l’an dernier.
  • Les temps d’attente à la frontière actuels, qui sont mis à jour toutes les heures, sont toujours disponibles sur Twitter à TAF_ASFC et sur le site Web de l’ASFC. On peut également s’inscrire au Service des alertes frontalières par courriel de l’ASFC, qui avise les abonnés lorsque des événements imprévus entraînent une interruption importante des services frontaliers normaux, ainsi que lorsque les activités ont repris leur cours normal.
  • Les voyageurs peuvent également consulter le Répertoire des bureaux de l’ASFC, qui dresse la liste de tous les bureaux et points de service désignés de l’ASFC au Canada et en indique les heures d’ouverture.

 

Liens connexes

Prévisions des temps d’attente à la frontière 

Temps d’attente à la frontière

Conseils de voyage

Je déclare

Documents de voyage 

Répertoire des bureaux de l’ASFC

 

– 30 –

 

Contact

Agence des services frontaliers du Canada

Ligne des médias

613-957-6500

 

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Transport Personnes

Date de modification :