Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - Le soutien du gouvernement Harper contribue à attirer des possibilités d'affaires et de commerce de calibre international à Victoria

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 14 avril 2014 – Victoria (Colombie-Britannique) – Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Documentation connexe : Galerie de photos

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, annonce aujourd'hui un soutien de 898 000 dollars à la Greater Victoria Development Agency (GVDA), par le truchement de la Greater Victoria Chamber of Commerce (GVCC), pour l'appuyer dans ses efforts pour attirer des possibilités d'affaires et de commerce de calibre international à Victoria.

On utilisera les fonds pour préparer les petites et moyennes entreprises (PME) de la région de Victoria à tirer profit des possibilités d'affaires internationales et mettre en valeur les forces uniques de la région en évaluant le potentiel régional et en l'assortissant aux possibilités d'affaires internationales, en établissant des possibilités de mentorat entre des exportateurs existants et les PME présentant un fort potentiel d'exportation, en préparant des documents de promotion et en effectuant des missions commerciales.

Le projet sera mené à bien par la GVDA (le bureau de développement économique de la région) et mettra à contribution un certain nombre d'intervenants et de partenaires de projets qui collaborent au renforcement de l'économie locale.

Faits en bref

  • Le projet sera axé sur un modèle de collaboration réunissant l'industrie, le milieu universitaire et divers partenaires contribuant au développement économique.
  • L'investissement permettra à 45 PME de donner suite à des possibilités de commerce et d'investissement.
  • Le conseil de la GVDA comprend des représentants de 36 entreprises privées et de 12 différents organismes d'intervenants. L'organisme a été créé en 2007 par la GVCC dans le but d'assurer des services de développement économique régional dans la région de la capitale.

Citations

« La région de Victoria est dotée d'un secteur de la technologie et de la fabrication dynamique. L'investissement accroîtra les possibilités d'affaires mondiales pour Victoria ainsi que, parallèlement, les emplois et les retombées économiques. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le soutien de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada représente le projet le plus impressionnant jamais réalisé par la GVDA. Le financement permettra à notre région de prospérer pour devenir, grâce à une transformation économique fondamentale, une économie régionale qui créé plus d'emplois soutenant les familles, les jeunes et la durabilité globale de l'une des régions métropolitaines au potentiel le plus élevé au Canada. »

- Michael Weston, président, Greater Victoria Development Agency

Liens additionnels

Personnes-ressources

Emily Goucher
Directrice, Communications
Cabinet de la ministre d'État
Diversification de l'économie de l'Ouest
Téléphone : 613-954-8097
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca

Dallas Gislason
Agent de développement économique, GVDA
Victoria, Colombie-Britannique
Téléphone : 250-812-0510
Courriel : dgislason@gvda.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Économie et industrie

Date de modification :