Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - Le gouvernement Harper renforce les capacités du secteur manufacturier dans l'Ouest

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

De nouveaux moyens techniques et d’essai pour les entreprises de l’Ouest canadien

Le 11 avril 2014 – Humboldt (Saskatchewan) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Documentation connexe : Galerie de photos

Les fabricants de machinerie agricole et d’équipement lourd de l’Ouest canadien auront accès à de meilleurs moyens pour mettre à l’essai leurs prototypes de produits innovateurs grâce à un investissement de 2,5 millions de dollars de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). L’installation de Western Canada Testing Inc. (Westest) à Humboldt modernise son matériel et achète un nouvel équipement pour améliorer ses capacités d’évaluation de l’ingénierie et du développement à l’intention des fabricants industriels.

Afin de demeurer compétitifs à l’échelle mondiale, les fabricants canadiens élargissent leur capacité de personnaliser la production de masse, s’accordent plus de flexibilité afin de pouvoir servir des créneaux à marge plus élevée et optimisent le développement de nouveaux produits. Les fabricants commercialisent des innovations technologiques et des améliorations de processus d’assemblage qui créent plus d’emplois et favorisent une plus grande prospérité économique.

L’amélioration des moyens de mise à l’essai à Westest s’ajoutera aux dépenses en immobilisations effectuées par chaque fabricant dans ses propres projets de recherche et de développement (R-D). Westest effectue des tests indépendants et neutres pour évaluer les prototypes de produits ou processus, tant nouveaux qu’améliorés, des fabricants. Certifiée conforme à une norme de l’Organisation internationale de normalisation, Westest fournit aux fabricants des services de mise à l’essai qu’ils ne trouvent pas ailleurs dans le commerce ou qu’ils n’envisagent pas de posséder pour des raisons économiques.

Westest estime que la modernisation de son équipement permettra à ses clients de générer 10 millions de dollars de ventes de nouveaux produits en trois ans.

Faits en bref

  • L’installation modernisée de Westest comprendra des laboratoires d’essai pour l’agriculture de précision, la mécatronique, la mécanique des sols et la technologie de pulvérisation ainsi que des chambres pour températures extrêmes.
  • En Saskatchewan, le secteur manufacturier emploie plus de 27 000 personnes. L’an dernier, il a contribué à l’économie à hauteur de 15 milliards de dollars. À l’échelle nationale, la fabrication représente 1,7 million d’emplois canadiens et plus de 168 milliards de dollars dans le PIB.
  • Plus de 90 % des brevets commercialisés au Canada proviennent des efforts d’entreprises du secteur manufacturier.

Citations

« Les investissements ciblés de notre gouvernement dans les activités de recherche et développement aident les fabricants de l'Ouest canadien à réussir au sein de l'économie mondiale. Encourager l'innovation et la croissance dans le secteur manufacturier canadien offre de nouvelles possibilités d'exportation qui créent des emplois et assurent la prospérité économique. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Westest est très heureuse de pouvoir agrandir et moderniser ses installations d’essai et de développement grâce à l’appui de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Cette contribution aidera nos clients du secteur manufacturier à transformer plus rapidement leurs idées novatrices en des produits de pointe, tout en renforçant l’ensemble de l’industrie. »

- Jim Wassermann, vice-président, Opérations en Saskatchewan, Westest

Liens additionnels

Personnes-ressources

Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest
Téléphone : 613-954-8097
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca  

Jim Wassermann
Vice-président, Opérations en Saskatchewan
Westest
Humboldt (Saskatchewan)
Téléphone : 306-682-2442
Courriel : jwassermann@pami.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Transport Sciences et technologie Économie et industrie Agriculture

Date de modification :