Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Le ministre Gary Goodyear se joint aux célébrations des améliorations au marais Cooper

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 7 avril 2014Lancaster (Ontario)Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, accompagné du député local Guy Lauzon, a souligné les améliorations apportées au marais Cooper à Lancaster, en Ontario, pendant sa visite des nouvelles attractions qui sont maintenant offertes au public. L'événement marque l'aboutissement de plusieurs améliorations qui ont fait de ce marais artificiel un emplacement de prédilection pour observer les espèces sauvages des zones humides.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012 du gouvernement, le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire a permis d'appuyer Cooper Marsh Conservators Inc. à l'aide d'un investissement maximal de 125 726 dollars s'appliquant au coût total de 288 826 dollars d'un projet visant à reconstruire, à élargir et à allonger les promenades de bois et à construire de nouvelles plates formes d'observation sur tous les terrains marécageux.

Les visiteurs peuvent désormais observer les espèces sauvages des zones humides de façon simple et sécuritaire au marais Cooper.

Ces améliorations au marais Cooper devraient entraîner une hausse du nombre de touristes, y compris les observateurs d'oiseaux et les naturalistes, ce qui soutiendra alors l'économie locale. Les nouvelles promenades de bois ont été adaptées sur mesure aux besoins en matière d'accessibilité des visiteurs, les rendant plus sécuritaires et accessibles.

Depuis 2009, FedDev Ontario joue le rôle de co-investisseur, de collaborateur, de rassembleur et de champion auprès des collectivités, des entreprises et des organisations à but non lucratif du Sud de l'Ontario afin de promouvoir activement la région et d'établir le fondement solide d'une croissance économique à long terme.

Les faits en bref

  • Annoncé dans le Plan d'action économique de 2012, le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire était un programme de stimulation économique national à court terme à travers lequel des fonds s'élevant à 150 millions de dollars ont été octroyés pour la réparation, la remise en état et l'amélioration des installations d'infrastructure communautaire dans l'ensemble du pays.
  • Le Fonds soutient de nombreux types de projets, dont les projets de parcs, de bibliothèques, d'installations récréatives, de centres communautaires et culturels, d'installations touristiques et d'autres infrastructures ayant une incidence sur les collectivités locales.
  • Depuis sa création, FedDev Ontario a investi plus de 1,1 milliard de dollars, donnant ainsi lieu à des partenariats avec plus de 5 300 organisations et à plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier à partir de sources presque exclusivement non gouvernementales, et ce, dans le but d'appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités du Sud de l'Ontario.

Citations

« L'investissement que notre gouvernement a réalisé dans le projet du marais Marsh par l'entremise de FedDev Ontario a fait de cet emplacement unique une attraction touristique de prédilection pour observer les zones humides. Lorsque nous améliorons le tourisme, nous renforçons nos collectivités et bâtissons un Sud de l'Ontario prospère. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Les améliorations apportées dans l'ensemble de la zone de conservation permettront d'attirer plus de touristes et d'habitants de collectivités avoisinantes, contribuant ainsi à renforcer l'économie locale, à créer des emplois et à assurer la croissance dans cette collectivité. »

Guy Lauzon, député de Stormont–Dundas–South Glengarry

Liens connexes

Contacts

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Nature et environnement Économie et industrie

Date de modification :