Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile Steven Blaney et le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada Chris Alexander félicitent l'Agence des services frontaliers du Canada pour une enquête sur la fraude en matière d'immigration

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA (Ontario), le 3 avril 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada Chris Alexander ont félicité l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aujourd’hui pour son enquête menant à des chefs d’accusation contre deux particuliers et une entreprise pour fraude en matière d’immigration à Montréal. L’ASFC a annoncé aujourd’hui que Rafic Mansour, Meryem El-Hassani et l’entreprise Méthode & Systèmes de données, Figures inc. ont été accusés d’infractions à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et au Code criminel.

« Je tiens à féliciter l’Agence des services frontaliers du Canada pour ses efforts diligents qui ont mené à ces arrestations et à ces accusations, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement demeure déterminé à identifier et à accuser les conseillers en immigration frauduleux qui profitent des lois de notre pays. »

« Il est clair que beaucoup de travail acharné et de dévouement ont permis à des accusations d’être portées contre ces personnes, a déclaré le ministre Alexander. Notre gouvernement envoie un message très fort aux conseillers en immigration frauduleux : nous ne tolérerons aucun abus de notre généreux système d’immigration. Notre gouvernement continuera de prendre des mesures pour protéger l’intégrité de notre système d’immigration et nous assurer que ceux qui enfreignent les règles font face à toute la rigueur de la loi. »

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette loi, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements :

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Relations avec les médias
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650

Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
(613) 957-6500


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :