Communiqué de presse Article provenant de  Agence de santé publique du Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada lance une application mobile novatrice sur la vaccination

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un outil qui aidera les Canadiens à gérer la vaccination de leur famille et à rester informés

Fiche d'information: Une application mobile gratuite pour ne pas oublier de se faire vacciner

Ottawa (Ontario) - L’honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, l’Association canadienne de santé publique (ACSP), Immunisation Canada et l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa ont lancé aujourd’hui une application mobile novatrice sur la vaccination que vous pouvez télécharger gratuitement à partir de l’App Store en ligne et de Google Play.

ImmunizeCA aidera les parents à stocker et à gérer les carnets de vaccination de leur famille, à accéder facilement à leur calendrier provincial ou territorial de vaccination et à trouver de l’information opportune et précise sur les avantages de la vaccination. L’application mobile fournit aussi des alertes sur les éclosions de maladies dans leur région, des ressources sur la vaccination et des calendriers et outils pour les enfants, les adultes et les voyageurs.

Cet outil a été développé en collaboration – avec des fonds de l’Agence de la santé publique du Canada – entre l’ACSP, Immunisation Canada et l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.

Des faits en bref

  • La nouvelle application mobile ImmunizeCA est conçue pour donner plus de latitude aux Canadiens grâce à un outil utile pour les aider à garder leur famille en santé.
  • L’application permet aux Canadiens de faire le suivi de leurs vaccins et d’accéder à d’autres informations crédibles sur la vaccination à portée de clic.
  • En plus de fournir de l’information sanitaire bilingue fiable, à jour et approuvée par des spécialistes, l’application offre des rappels de rendez-vous et d’autres informations sur la province ou le territoire d’origine des gens.
  • L’application ImmunizeCA est sûre et téléchargeable gratuitement et est compatible avec tous les appareils ayant les systèmes d’exploitation iOS et Android.
  • Dans le cadre de cette initiative, le gouvernement du Canada investit dans la technologie novatrice qui aide les familles canadiennes à prendre des décisions éclairées en matière de santé.
  • L’ACSP, l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et Immunisation Canada travaillent avec des spécialistes de la santé publique et des associations de professionnels de la santé à l’échelle du Canada pour assurer que l’application a une portée canadienne et qu’elle fournit de l’information crédible et fiable de chaque province et territoire.

Citations

« Notre gouvernement s’engage à investir dans la technologie novatrice. Cette application mobile peut aider les Canadiens à prendre les meilleures décisions sur la santé de leur famille. Les Canadiens peuvent faire le suivi de leurs vaccins par voie électronique et accéder rapidement à de l’information de sources fiables. Nous sommes fiers de travailler avec l’Association canadienne de santé publique, Immunisation Canada et l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et leurs partenaires pour aider les Canadiens à améliorer leur bilan de santé. »

Rona Ambrose, Ministre de la Santé

« Il y a de cela cent ans, les maladies infectieuses étaient la principale cause de décès au monde. Depuis la venue de programmes de vaccination financés par l’état, elles causent maintenant moins de cinq pour cent de tous les décès au Canada. Mais les récentes éclosions de grippe et de rougeole au Canada nous montrent que les maladies infectieuses peuvent toujours être une menace si nos vaccins ne sont pas à jour. Nous devons absolument garder nos vaccins à jour, de l’enfance au troisième âge, et l’application ImmunizeCA nous aide à le faire, à portée de clic. »

Ian Culbert, directeur général Association canadienne de santé publique

« Nous sommes ravis de lancer l’application ImmunizeCA – conçue spécialement pour les Canadiens. Nous pensons avoir créé une façon attrayante et conviviale pour les Canadiens de gérer l’information sur leur propre santé, tout en leur fournissant des réponses simples mais scientifiquement appropriées à de nombreuses questions sur les vaccins. Nous espérons que les Canadiens considéreront cette application comme un outil pratique pour explorer cet aspect important de leur santé. »

Dr Kumanan Wilson, chercheur principal/professeur de médecine Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa/Université d’Ottawa

Citations

Pour plus d’informations sur ImmunizeCA, consultez Immunisation Canada - Appli ImmunizeCALien externe.

Personnes-ressources

Michael Bolkenius
Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence de santé publique du Canada Économie et industrie

Date de modification :