Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Nominations à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Nominations à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

12 mars 2014 - Ottawa, Ontario

L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd’hui la nomination et le renouvellement du mandat des neuf personnes suivantes à la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC).

Les faits en bref

Nominations

Lori Louhela, d’Edmonton (Alberta), est nommée commissaire à temps plein dans la région des Prairies. Auparavant, Mme Louhela a occupé divers postes au Service correctionnel du Canada (SCC).

Mike W. Sanford, d’Ottawa (Ontario), est nommé commissaire à temps plein dans la région de l’Ontario. M. Sanford était inspecteur au Service de police d’Ottawa.

Colleen Zuk, de Vancouver (Colombie-Britannique), est nommée commissaire à temps plein dans la région du Pacifique. Mme Zuk a pris sa retraite de la Défense nationale en tant que capitaine de corvette. Elle était auparavant membre de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.

Renouvellements de mandat

Craig Michael Allan, de Warren (Saskatchewan), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps plein dans la région des Prairies. Il a d’abord été nommé aux fonctions de commissaire en 2009. Auparavant, M. Allan a occupé différents postes au SCC.

William D.P. Aust, de Riverview (Nouveau-Brunswick), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps partiel dans la région de l’Atlantique. Il a d’abord été nommé aux fonctions de commissaire en 2011. Auparavant, M. Aust a fait partie de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick et a été cadre supérieur à la Banque de Nouvelle-Écosse.

Keith Heming, de Winnipeg (Manitoba), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps partiel dans la région des Prairies. Il a d’abord été nommé aux fonctions de commissaire en 2010. M. Heming est avocat et assumait les fonctions de président intérimaire du Comité de révision à la Ville de Winnipeg avant de se joindre à la CLCC.

Douglas M. Hummell, de St. Catharines (Ontario), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps partiel dans la région de l’Ontario. Il a d’abord été nommé aux fonctions de commissaire en 2011. M. Hummell est avocat et a travaillé au sein de plusieurs sociétés d’avocats à St. Catharines.

Goldie M. Shea, d’Ottawa (Ontario), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps plein dans la région de l’Ontario. Elle a d’abord été nommée aux fonctions de commissaire en 2011. Mme Shea est avocate et a occupé plusieurs postes au sein de la fonction publique fédérale, dont celui d’agente principale de la politique commerciale au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.

Harvey Silbernagel, de Red Deer (Alberta), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps plein dans la région des Prairies. Il a d’abord été nommé aux fonctions de commissaire en 2009. M. Silbernagel a occupé différents postes au SCC.

Citations

« Je tiens à féliciter ces personnes hautement qualifiées, compétentes et expérimentées de la responsabilité qui leur a été confiée. En travaillant comme décideurs indépendants, ils contribuent à la protection de la société canadienne. »

- L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Contacts

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :