Communiqué de presse Article provenant de  Transports Canada

Archivé - Aviateurs et pilotes de brousse du Québec : lauréat du Prix de la sécurité aérienne 2014

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 3 mars 2014 - Ottawa (Ontario) - Transports Canada

C’est avec fierté que Transports Canada met l’accent aujourd’hui sur la sécurité du transport aérien au Canada et annonce que l’organisation Aviateurs et pilotes de brousse du Québec a été choisie pour recevoir le Prix de la sécurité aérienne 2014.

Cette organisation à but non lucratif a pour mandat de regrouper les aviateurs du Québec afin de promouvoir l’aviation de loisir et l’aviation de brousse, d’en favoriser la sécurité et l’accessibilité, et de fournir à ses membres les renseignements, la formation et l’aide dont ils ont besoin.

Les faits en bref

  • Le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada a été créé en vue de récompenser les personnes, les groupes, les entreprises, les organisations, les organismes et les ministères ayant contribué de façon exceptionnelle à la sécurité aérienne au Canada.
  • L’organisation Aviateurs et pilotes de brousse du Québec a été fondée à Montréal en 1979 et compte actuellement près de 1 700 membres provenant principalement du Québec, mais aussi d’autres régions du Canada et du monde.

Citation

« C’est avec plaisir que je remets ce prix à l’organisation Aviateurs et pilotes de brousse du Québec qui contribue de façon importante à la promotion de l’aviation de loisir et de l’aviation de brousse au Québec et partout au Canada. »
L’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Pour de plus amples renseignements sur le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada, veuillez visiter le http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/opssvs/prixdelasecuriteaerienne-menu-280.htm.

Photo de la remise du prix: http://www.tc.gc.ca/media/images/mediaroom/Aviation_Safety_Award_LR.JPG

  • La ministre Raitt remet le Prix de la sécurité aérienne 2014 de Transports Canada à monsieur Gilles Lapierre, président de l’organisation Aviateurs et pilotes de brousse du Québec.

Contacts

Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Transports Canada Transport

Date de modification :