Communiqué de presse Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Archivé - Prolongation jusqu'en 2016 de la nomination du colonel honoraire de l'Armée canadienne

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

NR 14.016 – Le 30 janvier 2014

L’Armée canadienne a annoncé la prolongation officielle de la nomination de M. Blake Goldring à titre de colonel honoraire jusqu’en 2016.

M. Goldring est un chef de fil du milieu des affaires et un leader communautaire Canadien accompli. Il est le président–directeur général d’AGF Management Limited, une société de gestion des investissements, ainsi que le fondateur et le président de Canada Company, un organisme de bienfaisance non partisan qui jette un pont entre les dirigeants du milieu des affaires et de la communauté et les militaires canadiens.

En sa qualité de colonel honoraire de l’Armée canadienne, M. Goldring joue un rôle considérable dans le renforcement de la relation entre le milieu des affaires du Canada et l’Armée canadienne, tout en favorisant un solide esprit de corps au sein des unités et des organisations de l’Armée. M. Goldring a été nommé colonel–honoraire de l’Armée canadienne en mars 2011.

Faits saillants

  • M. Blake Goldring est un fervent partisan de l’Armée canadienne et des Forces armées canadiennes depuis de nombreuses années.
  • Il a été officiellement nommé colonel honoraire de l’Armée canadienne le 26 mars 2011 lors d’une cérémonie au Collège des Forces canadiennes à Toronto.
  • La nomination a été officiellement prolongée jusqu’au 18 octobre 2016.
  • Avant sa nomination en tant que colonel honoraire de l’Armée canadienne, M. Goldring a agi à titre de colonel honoraire du Royal Regiment of Canada et il siège actuellement au Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal du Canada.
  • En 2009, M. Goldring s’est vu décerner la Médaille du service méritoire (Division militaire) par le gouverneur général du Canada en reconnaissance de son soutien envers les Forces armées canadiennes, et particulièrement pour la création de la Canada Company.

Citations

« Je suis heureux d’annoncer la prolongation de la nomination de M. Blake Goldring en tant que colonel honoraire de l’Armée canadienne. J’aimerais remercier M. Goldring pour son engagement extraordinaire envers les membres du personnel militaires canadiens et leur famille. En tant que membre influent du milieu des affaires canadien, il représente un excellent ambassadeur pour l’Armée canadienne et il nous aide énormément à bâtir des ponts entre les deux communautés. Je me réjouis à l’idée de travailler avec lui au cours des prochaines années afin continuer à consolider le lien essentiel que l’Armée entretient avec les communautés. »

Lieutenant–général Marquis Hainse
Commandant de l’Armée canadienne

« Je suis privilégié d’être le colonel honoraire d’une Armée canadienne dont la devise est “Forts. Fiers. Prêts.” Le temps que j’ai passé avec les troupes m’a démontré une facette plus profonde et plus vaste du grand professionnalisme de nos hommes et de nos femmes, et de l’engagement qu’eux et leur famille prennent pour servir notre belle nation. Je suis inspiré chaque jour par leur dévouement et c’est un grand plaisir pour moi de continuer à servir en tant que colonel honoraire de l’Armée canadienne. »

Blake Goldring
Colonel honoraire de l’Armée canadienne

Liens connexes

Article – Nomination du colonel honoraire de l’Armée de terre – Le 26 mars 2011

Personnes–ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613–996–2353
Sans frais : 1–866–377–0811


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Information et communication

Date de modification :