Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - La ministre Raitt annonce un appui à la recherche maritime de pointe en Colombie-Britannique

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 19 août 2013 — La ministre des Transports, l'honorable Lisa Raitt, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution remboursable de 2 millions de dollars à AXYS Technologies Inc. pour financer la recherche-développement de nouvelles technologies maritimes de surveillance réalisée par l'entreprise. La ministre Raitt a fait cette annonce à l'occasion de la 55e assemblée générale annuelle de l'Association des administrations portuaires canadiennes à Nanaimo, en Colombie-Britannique.

« Notre gouvernement s'est engagé à promouvoir la croissance économique et la prospérité dans l'ensemble du pays, a déclaré la ministre Raitt. Les projets comme celui d'AXYS que nous appuyons permettent d'accélérer le rythme des innovations et de placer le Canada au premier plan en matière de développements technologiques importants. »

AXYS se spécialise dans la mise au point de systèmes de surveillance de l'environnement pour les ports du monde entier. Ce projet aidera l'entreprise à élaborer des applications qui permettent de recueillir, d'analyser et de publier des données maritimes sensibles afin d'accroître la sécurité des ports et des installations portuaires. Les utilisateurs de ces applications seront en mesure de surveiller les menaces criminelles potentielles en temps réel. Au bout du compte, ce projet contribuera à rendre les ports et les installations portuaires plus sécuritaires à l'échelle mondiale.

Afin de réaliser ces travaux de recherche, AXYS collaborera avec des instituts de recherche situés dans différentes universités canadiennes.

L'investissement annoncé aujourd'hui est effectué par l'entremise de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD). L'ISAD soutient des projets de recherche industrielle et de développement préconcurrentiel dans les industries de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de la sécurité. Pour en savoir plus au sujet de ce programme, veuillez consulter le site Web de l'ISAD.

Renseignements (médias seulement) :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable James Moore
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Sciences et technologie Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :