Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre d'État Bernier souligne les réussites touristiques lors des conférences Gueuletons touristiques de l'UQAM

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Montréal (Québec), le 5 novembre 2012 — Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a fait aujourd'hui une mise au point sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, une initiative pangouvernementale qui vise à placer l'industrie touristique canadienne en position favorable pour croître à long terme et être concurrentielle.

« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme sont au sommet des priorités de notre gouvernement, a déclaré le ministre d'État Bernier durant son allocution à l'occasion des Gueuletons touristiques, une série de dîners-conférences organisés par la Chaire de tourisme Transat de l'École des sciences de la gestion à l'Université du Québec à Montréal. Dans le cadre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme, notre gouvernement collabore avec l'industrie afin de positionner le secteur touristique canadien de manière à tirer profit des occasions de croissance internationale et à créer des emplois au Canada. »

Le ministre d'État a fait remarquer que, dans la foulée du lancement de la Stratégie en octobre 2011, la Commission canadienne du tourisme a établi la Collection d'expériences distinctives, qui compte aujourd'hui 163 expériences touristiques extraordinaires réparties dans l'ensemble du pays. Au cours des six premiers mois de 2012, l'accès au Canada s'est amélioré et un nombre record d'un demi-million de visas ont été délivrés à des voyageurs internationaux. Le Canada devrait délivrer 1 million de visas de voyage d'ici la fin de l'année. Le gouvernement entend poursuivre sur cette lancée en faisant passer de 60 à 150 le nombre de centres internationaux de réception des demandes de visa d'ici 2014.

« Notre gouvernement positionne le secteur touristique canadien pour qu'il devienne plus innovateur, attirant et concurrentiel sur la scène mondiale, a ajouté le ministre d'État Bernier. Je suis toujours heureux de participer à des événements comme celui d'aujourd'hui qui se prêtent à une discussion ouverte avec les représentants de l'industrie et du milieu universitaire au sujet des façons de renforcer l'industrie touristique du Canada. »

Le gouvernement Harper est conscient de l'apport du tourisme à l'économie canadienne et c'est pourquoi il appuie le secteur de diverses façons, notamment en gérant les parcs nationaux, en faisant la promotion du Canada sur la scène internationale et en investissant dans la programmation et l'infrastructure des festivals.

Consultez le site Web Appuyer le tourisme pour plus d'information au sujet de la Stratégie fédérale en matière de tourisme et des autres initiatives relatives au tourisme.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :