Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre d'État Bernier met en valeur une expérience touristique canadienne durant sa visite dans le Nord

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Iqaluit (Nunavut), le 16 octobre 2012 — Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a visité aujourd'hui une entreprise membre de la Collection d'expériences distinctives (CED) de la Commission canadienne du tourisme (CCT), Arctic Kingdom Polar Expeditions. Le ministre d'État en a profité pour souligner l'importance du secteur touristique pour l'économie canadienne.

« Le gouvernement du Canada travaille à positionner le secteur touristique canadien pour afin que celui-ci puisse tirer profit des occasions de croissance internationale et créer des emplois au Canada, a déclaré le ministre d'État Bernier. Les petites et moyennes entreprises touristiques du Nord qui deviennent membre de la Collection d'expériences distinctives bénéficient d'une visibilité accrue sur les marchés internationaux, ce qui est profitable à long terme pour l'économie locale. »

La CED est l'une des nombreuses initiatives prévues au titre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme (SFT). La CCT a mis sur pied le programme afin de promouvoir les entreprises touristiques canadiennes qui offrent des expériences de voyage uniques et représentatives du Canada. Le programme encourage les exploitants du secteur touristique canadien à concevoir et à offrir des expériences et des produits novateurs, ce qui contribue à rehausser la compétitivité économique du Canada. Quinze des membres de la CED sont situés dans les territoires, dont quatre au Nunavut.

« Notre gouvernement continue de travailler avec les provinces et les territoires par l'entremise du Conseil canadien des ministres du Tourisme. Lors de notre dernière réunion, en mai 2012, nous avons convenu de nous rencontrer de nouveau au Yukon, a ajouté le ministre d'État Bernier. J'ai bien hâte de voir quelles solutions nous mettrons de l'avant pour mieux continuer d'appuyer l'industrie touristique. Je me réjouis également à l'idée de visiter de nouveau le Nord. »

Pour plus de renseignements sur la SFT, consultez le site Web Appuyer le tourisme. Pour en savoir plus sur la CED et le processus de présentation de demandes, consultez le site Web de la Commission canadienne du tourisme.

Renseignements (médias seulement) :

Scott French
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Société et culture Nature et environnement

Date de modification :