Communiqué de presse Article provenant de  Industrie Canada

Archivé - Le gouvernement Harper augmente son appui à la recherche et son soutien à l'innovation au sein des entreprises

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 16 mai 2012 — Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Goodyear, a pris la parole aujourd'hui à l'occasion de la conférence annuelle de Research Money. Il a souligné les initiatives du Plan d'action économique de 2012 visant à accroître le rendement des entreprises canadiennes en matière d'innovation.

« La compétitivité économique à long terme du Canada repose en grande partie sur la recherche, mais celle-ci doit être commercialisable et permettre de stimuler les entreprises à forte croissance de demain, a déclaré le ministre d'État Goodyear. En privilégiant les moteurs de croissance et de création d'emplois, les mesures annoncées par notre gouvernement renforceront l'esprit d'entreprise de notre magnifique pays. »

Le Plan d'action économique de 2012 tire parti de la situation économique favorable du Canada en adoptant une nouvelle approche visant à augmenter l'appui accordé aux entreprises qui innovent. Ces mesures comprennent l'octroi de 400 millions de dollars pour aider les entreprises à forte croissance à obtenir du capital de risque; l'appui à la collaboration entre les secteurs privé et public dans le domaine de la recherche; le soutien à l'innovation au moyen des marchés publics; et la réorientation des activités du Conseil national de recherches du Canada.

La conférence de Research Money réunit plusieurs chefs de file canadiens de l'innovation provenant de l'industrie, du milieu des finances, du gouvernement, d'organismes sans but lucratif et du monde universitaire. La conférence de cette année est consacrée à l'incidence des investissements prévus dans le Plan d'action économique de 2012 sur l'innovation au sein des entreprises canadiennes.

Pour obtenir plus d'information sur les mesures en matière de sciences, de technologie et d'innovation prévues dans le budget, consultez le site Web du budget de 2012. Pour obtenir des renseignements additionnels sur la conférence, consultez le site Web de la conférence annuelle de Research Money (site en anglais seulement).

Renseignements (médias seulement) :

Michèle-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'État (Sciences et Technologie)
613-947-2956

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502

Date de modification :