Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Archivé - Nomination au Conseil national des aînés

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 10 mai 2012 — La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, la ministre de la Santé, l’honorable Leona Aglukkaq, et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, ont annoncé aujourd’hui la nomination d’un nouveau membre au Conseil national des aînés.

« Je suis heureuse d’annoncer la nomination de Dr. Andrew Victor Wister, au Conseil national des aînés, a dit la ministre Finley. Sa vaste expérience de la recherche et ses antécédents universitaires dans le domaine de la gérontologie en font un précieux ajout au Conseil. »

Tout récemment nommé directeur du Département de gérontologie de la Simon Fraser University, Dr. Wister a donné plus de cent cours sur des sujets liés au vieillissement tout au long de sa carrière, et il a publié de nombreux livres et articles fondés sur ses recherches. Son travail dans divers domaines, dont la promotion de la santé, la maladie chronique, et le vieillissement, lui a valu de nombreuses récompenses et distinctions.

« Alors que la population vieillit, les besoins et les intérêts des aînés deviennent de plus en plus importants pour les décideurs, a déclaré la ministre d’État Wong. Les vastes connaissances de Dr. Wister sur les questions qui concernent les aînés seront un atout précieux pour le Conseil national des aînés. »

Le Conseil national des aînés a le mandat d’offrir des avis au gouvernement fédéral sur des enjeux qui touchent le bien-être et la qualité de vie des aînés canadiens, y compris les nouvelles possibilités et les défis découlant de la croissance rapide d’une population d’aînés de plus en plus diversifiée.

Les membres nommés au Conseil national des aînés apportent un point de vue et une expérience uniques qui aident le gouvernement fédéral à mieux comprendre les préoccupations des aînés d’aujourd’hui. Le Conseil national des aînés est composé d’un maximum de douze membres, incluant le président.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Conseil, veuillez consulter le www.conseildesaines.gc.ca.

- 30 -

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts. 

Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Marian Ngo
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

Date de modification :