Communiqué de presse Article provenant de  Infrastructure Canada

Le Pathways Health Centre for Children célèbre les rénovations et l'agrandissement de ses installations

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

SARNIA (ONTARIO) Le 20 avril 2012 – Des célébrations ont eu lieu à Sarnia aujourd’hui, alors que des représentants du gouvernement, des membres du conseil d’administration, des donateurs et des employés étaient rassemblés pour célébrer l’ouverture officielle du Pathways Health Centre for Children, qui vient d’être agrandi et rénové.

Le Pathways Health Centre for Children offre des services de réhabilitation axés sur les familles, y compris des thérapies récréatives pour les enfants et les jeunes adultes du comté de Lambton qui sont confrontés à des défis physiques ou liés au développement et à la communication. Les améliorations de l’installation comprenaient la construction d’une installation récréative multifonctionnelle, de nouveaux vestiaires pour les familles avec un accès à la piscine thérapeutique communautaire; des rénovations des vestiaires actuels; l’agrandissement de la zone d’accueil de la piscine; ainsi que des améliorations du système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA).

Les fonds recueillis dans le cadre de la campagne de financement de Pathways ont également permis à l’organisation d’agrandir son installation, dont la superficie est passée de 30 870 à 43 822 pieds carrés, ce qui permet de répondre à un besoin continu et urgent d’espace additionnel pour les traitements.

« Le Pathways Health Centre for Children est un endroit où les enfants peuvent apprendre et grandir dans un environnement positif qui les encourage à atteindre leur plein potentiel, a déclaré le député de Sarnia–Lambton, Pat Davidson, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement est fier d’avoir investi dans l’agrandissement de cette installation, qui constitue une précieuse ressource pour les enfants et les familles de notre collectivité. »

« Ce projet communautaire permettra au Pathways Health Centre de continuer d’offrir des services et un soutien importants aux enfants et à leur famille pendant de nombreuses années », a dit le député provincial de London-Ouest, l’honorable Chris Bentley.

« Pathways est fier de pouvoir accueillir, grâce au Fonds de stimulation de l’infrastructure, les gens de notre collectivité dans cette formidable installation qui a été conçue pour encourager le réseautage, le partage des ressources et l’utilisation par la communauté, a dit la directrice exécutive, Jenny Greensmith. Nous sommes très reconnaissants envers les municipalités, les corporations, les entreprises, et les particuliers qui ont décidé de soutenir les thérapies et les programmes que nous offrons au Centre, ainsi que dans tout le comté de Lambton. En particulier, nous tenons à souligner la vision et le soutien continu du Club « Rotary » de Sarnia depuis plusieurs années, ainsi que l’importante aide financière du comté de Lambton pour les travaux actuels d’agrandissement et de rénovation. »

« Le comté de Lambton est ravi d’être l’un des principaux donateurs dans le cadre de ce formidable projet, qui appuie la vision de notre collectivité consistant à enrichir la vie des enfants et des familles pour un avenir meilleur, a dit le préfet Steven Arnold. Le Pathways Health Centre for Children offre des services de soutien essentiels concernant les thérapies et les ressources pour les enfants et les jeunes ayant des besoins spéciaux sur le plan physique, du développement et des communications, et ce, partout au pays. »

Les récents travaux de rénovation et d’agrandissement entraîneront de nombreux avantages pour les clients du Pathways Health Centre for Children. Les améliorations apportées à l’installation ont permis d’accroître considérablement l’intimité et l’accessibilité pour les utilisateurs, et les améliorations du système de CVCA ont entraîné l’augmentation de l’efficacité énergétique, ce qui permet à l’organisation de réaliser des économies. Et le plus important : l’ajout d’espaces à usages multiples permettra d’accroître la variété des programmes offerts aux enfants ayant des besoins spéciaux, ainsi qu’à leur famille.

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont chacun versé une contribution de 593 333 $ aux termes du Fonds de stimulation de l’infrastructure pour les coûts des travaux de rénovation. Le Pathways Health Centre for Children a également versé un montant de 593 333 $. En plus de ces contributions, la campagne de charité du Pathways Health Centre for Children a permis d’amasser 2,6 millions de dollars jusqu’à maintenant, ce qui comprend un don de 600 000 $ du Club « Rotary » de Sarnia, ainsi qu’un don de 500 000 $ du comté de Lambton pour l’agrandissement de l’installation, ce qui a permis de couvrir les coûts totaux de ce projet de 4,2 millions de dollars.

Dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l’infrastructure a soutenu plus de 4 100 projets partout au pays, y compris plus de 2 000 projets d’infrastructure clés en Ontario.    

Le Plan d’action économique du Canada de 2012 est axé sur la création de nouvelles possibilités d’emploi et de croissance, ainsi que sur la prospérité à long terme pour les Canadiens. Les investissements dans l’infrastructure publique sont une partie importante de cette stratégie. Grâce au leadership du gouvernement du Canada et à nos solides bases économiques et financières, l’économie canadienne s’est remise de la récession mondiale plus rapidement que dans la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G-7 tout au long de la période de récupération, en créant plus de 690 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009. Pour en savoir plus sur les possibilités du Plan d’action économique de 2012, visitez le site www.budget.gc.ca/2012/home-accueil-fra.html.

Ce projet appuie également Construire ensemble, le plan à long terme du gouvernement de l’Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements d’enseignement postsecondaire, des hôpitaux et des tribunaux de la province. L’Ontario investit 12,8 milliards de dollars dans des projets d’infrastructure en 2011-2012, ce qui porte à 75 milliards de dollars le total des investissements du gouvernement dans l’infrastructure depuis 2003. L’édification d’infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de conserver près de 100 000 emplois par année, en moyenne, ce qui a permis de renforcer l’économie de l’Ontario et d’améliorer la qualité de vie dans la province, dès maintenant et pour l’avenir.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.

Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.

Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario revitalise ses infrastructures, rendez-vous à ontario.ca/infrastructure.

Personnes-ressources :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure
et des Collectivités
613 991-0700 

Ministère de l’Infrastructure de l’Ontario
416 325-0781 

Jenny Greensmith
Directrice exécutive
Pathways Health Centre for Children
519 542-3471, poste 237 

Infrastructure Canada
613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154

Date de modification :