Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada aide les familles de Prince Albert

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Prince Albert (Saskatchewan), le 20 mars 2012 — Les familles autochtones de la région qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir auront un meilleur accès aux logements de transition, a annoncé le député de Prince Albert, Randy Hoback, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley. 

« Le gouvernement du Canada donne son appui aux Canadiens qui ont besoin d’un logement et aide ceux qui cherchent à rompre le cycle de l’itinérance et de la pauvreté, a déclaré M. Hoback. Nous sommes heureux de nous associer à River Bank Development Corporation afin d’augmenter le nombre de logements de transition dans la collectivité de Prince Albert. En offrant des logements stables, nous créons un environnement sain pour les familles autochtones qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir. »

River Bank Development Corporation (RBDC) reçoit un financement de 283 000 $ dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance. Grâce à ce financement, RBDC pourra acheter et rénover deux maisons qui serviront de logements de transition pour des familles autochtones sans abri à Prince Albert. RBDC, qui fournit aussi une troisième maison, offrira ainsi au moins 13 nouveaux lits de transition.

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Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Alyson Queen
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482 

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
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Document d'information


La Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI) est un programme communautaire unique visant à prévenir et à contrer l’itinérance en offrant un soutien direct et du financement à 61 collectivités désignées partout au Canada. La SPLIest entrée en vigueur le 1er avril 2007; on prévoyait y investir 134,8 millions de dollars par année pendant deux ans. En septembre 2008, le gouvernement s’est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans dans des programmes de logement et de lutte contre l’itinérance. Ainsi, la SPLI a été renouvelée jusqu’en mars 2014.

En date du 30 janvier 2012, 1 758 projets approuvés visant à prévenir et à contrer l’itinérance au Canada ont reçu un financement de plus de 636 millions de dollars dans le cadre de la SPLI.

La SPLI met en place des structures et des mesures de soutien pour aider les sans-abri et les personnes à risque de le devenir à jouir d’une autonomie et à participer pleinement à la société. La SPLI vise à contrer l’itinérance en collaborant avec les provinces et territoires, d’autres ministères fédéraux, les collectivités ainsi que les secteurs privé et sans but lucratif.

La disponibilité de logements stables et sécuritaires ainsi que de services de soutien connexes est un élément important de la lutte contre l'itinérance et de l'aide accordée aux sans-abri pour qu'ils deviennent plus autonomes et améliorent leur qualité de vie. Les investissements du gouvernement permettent de créer des emplois, de stimuler l’économie locale et d’améliorer la qualité de vie pour de nombreux Canadiens.

En collaborant avec tous nos partenaires, nous optimisons les résultats et nous apportons des changements durables dans la vie des Canadiens vulnérables. La SPLI offre à nos collectivités partenaires le soutien dont elles ont besoin.

La Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance se fonde sur le principe de la priorité au logement, selon lequel la première étape consiste à offrir un logement de transition ou un logement supervisé.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la SPLI et des sept volets de financement, consultez le site www.rhdcc.gc.ca/fra/sans_abri.

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