Communiqué de presse Article provenant de  Citoyenneté et Immigration Canada

Archivé - Les employeurs ont maintenant accès à de l'information supplémentaire sur l'embauche des travailleurs dont ils ont besoin pour combler les pénuries de main d'œuvre

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 7 mars 2012 — Les employeurs peuvent maintenant accéder à de l’information supplémentaire en ligne au sujet des programmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui visent l’embauche de travailleurs étrangers temporaires et permanents, selon ce que Jason Kenney, ministre de CIC, a annoncé aujourd’hui.

Conformément au fait que le gouvernement met l’accent sur l’importance de l’immigration pour l’économie et la croissance du Canada, le site Web de CIC a été remanié; il contient maintenant une section qui oriente les employeurs vers le programme qui leur convient le mieux.

« L’économie et la croissance de l’emploi demeurent la principale priorité du gouvernement, a affirmé le ministre Jason Kenney. Les pénuries de main-d’œuvre sont un problème de plus en plus important dans de nombreuses régions, et le site Web de CIC permettra aux employeurs d’obtenir de l’information qui les aidera à embaucher des travailleurs étrangers temporaires ou permanents pour des postes qu’aucun  Canadien ne peut occuper. »

Les employeurs peuvent en savoir davantage au sujet des étapes des processus qui leur permettront d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires, de faire en sorte que des travailleurs demeurent au Canada en permanence et d’embaucher des étudiants étrangers qui poursuivent leurs études au Canada.

Le Ministère, en plus d’avoir amélioré le site Web, entre en contact direct avec les employeurs par l’entremise de consultations publiques.

« L’immigration est un facteur de plus en plus important qui nous permet de répondre aux besoins du marché du travail, a affirmé le ministre Kenney. Je souhaite renforcer le partenariat avec les employeurs pour faire en sorte que notre programme d’immigration économique réponde mieux aux besoins de notre économie. »

Le nouveau site Web, un travail en cours, se fonde sur la réussite d’autres outils en ligne à l’intention des employeurs, comme la Feuille de route de l’employeur.

Une photo du Ministre Kenney sera affichée plus tard aujourd’hui.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Ana Curic
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Citoyenneté et Immigration Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :