Communiqué de presse Article provenant de  Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Archivé - Le ministre Clement annonce la création du comité consultatif sur le gouvernement ouvert

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Pour diffusion immédiate

Le 28 février 2012

Ottawa – L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd'hui la création d'un comité consultatif de grands spécialistes qui fourniront au gouvernement des avis et des conseils sur les activités de ce dernier liées au gouvernement ouvert.

Cette annonce fait suite à la récente consultation en ligne du gouvernement du Canada, dans le cadre de laquelle on a sollicité les points de vue des Canadiens sur les activités qui devraient être examinées en priorité dans le Plan d'action pour le gouvernement ouvert.

« Je tiens à remercier les Canadiens qui ont contribué à nos discussions dans le but d'améliorer le gouvernement ouvert au Canada. J'attends avec impatience que les membres de ce comité consultatif nous présentent leurs points de vue et leurs idées alors que nous continuons à mettre en œuvre le programme du Canada concernant le gouvernement ouvert », a dit le ministre Clement.

« Le Canada est un chef de file en matière de gouvernement ouvert, et nous demeurerons au premier rang en continuant à améliorer nos façons de faire, a déclaré le ministre Clement. En rassemblant ce groupe de spécialistes, nous disposerons d'une autre tribune de choix pour tenir des consultations sur l'élaboration et la mise en œuvre du plan d'action du Canada pour le gouvernement ouvert et y accorder la priorité. »

Présidé par le président du Conseil du Trésor, le comité comprend des spécialistes de la société civile, du monde des affaires, du milieu universitaire et des commentateurs indépendants canadiens et étrangers. Les membres examineront la façon de mieux tirer parti des possibilités du gouvernement ouvert pour l'innovation et l'échange des connaissances, et ils étudieront comment les organisations fédérales peuvent encore mieux consulter les Canadiens en utilisant de façon efficace de nouveaux outils comme les médias sociaux.

La liste des membres du comité se trouve ci-joint.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor
613-957-2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaut.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants) – 613-957-9090

Suivez-nous sur Twitter: @SCT_Canada

Date de modification :