Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada soutient le développement des compétences numériques au Nouveau-Brunswick

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Campbellton (Nouveau-Brunswick), le 21 février 2012 — Le ministre d’État responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement de la part du gouvernement du Canada qui aidera les résidants du Nouveau-Brunswick à acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans un monde où la technologie est de plus en plus présente.

« La création d’emplois et la croissance économique sont les plus grandes priorités de notre gouvernement. C’est pourquoi nous aidons les Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin dans les milieux de travail d’aujourd’hui, a déclaré le ministre Valcourt. Dans le cadre de ce projet, nous aidons les gens de Restigouche à répondre aux exigences d’une économie en évolution. »

Lorsqu’il a fait cette annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, le ministre Valcourt a indiqué que, dans le cadre du Programme d’apprentissage, d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour les adultes, la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC) Restigouche recevra plus de 1,6 million de dollars.

La CBDC comblera les besoins urgents en matière de compétences numériques au sein des petites entreprises rurales. L’organisation travaillera directement avec de petites et moyennes entreprises de régions rurales afin de cerner leurs besoins en matière de compétences numériques. De plus, la CBDC Restigouche concevra et mettra à l’essai un modèle de formation pouvant être adapté à divers milieux. Ce projet aura des retombées pour l’ensemble des 269 bureaux du réseau de la CBDC, qui représente 23 000 entreprises rurales et leurs travailleurs partout au Canada.    

Dans le cadre de projets comme celui-ci qui visent l’alphabétisation et l’acquisition de compétences essentielles, le gouvernement du Canada collabore avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les employeurs et les organismes communautaires afin d’offrir aux Canadiens les outils et les mesures de soutien dont ils ont besoin pour exploiter au maximum les possibilités qui s’offrent à eux, à leur famille et à leur collectivité.

- 30 - 

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Alyson Queen
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482 

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter


Document d'information


À propos du Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles

Le gouvernement du Canada a créé le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles en lui confiant la mission de devenir un centre d’expertise reconnu dans le domaine de l’alphabétisation et du développement des compétences essentielles des adultes canadiens. Le Bureau s’applique principalement à augmenter le niveau d’alphabétisation et à développer les compétences essentielles des adultes afin qu’ils puissent participer pleinement au monde du travail et à la vie communautaire et familiale.

Le gouvernement du Canada collabore avec des partenaires afin de s’assurer que les Canadiens et les Canadiennes possèdent le niveau d’alphabétisation et les compétences essentielles dont ils ont besoin pour participer pleinement au marché du travail et à leur collectivité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles et sur les projets qu’il finance depuis 2006, veuillez consulter le www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/ACE/index.shtml.

Date de modification :