Communiqué de presse Article provenant de  Transports Canada

Archivé - Le ministre des Transports discute des transports au 21e siècle

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

No H006/12
À publier - le 26 janvier 2012

CALGARY — L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a prononcé aujourd'hui un discours à l'occasion d'un dîner organisé par l'école de politiques publiques de l'Université de Calgary et par le Van Horne Institute.

« L'économie est la priorité absolue de notre gouvernement », a dit le ministre Lebel. « Grâce à des politiques efficaces et à la collaboration avec le secteur privé, nous pouvons contribuer à créer un milieu où l'entreprise privée peut prospérer en créant des emplois et en mettant en place les conditions nécessaires à la prospérité à long terme. »

Dans son discours, le ministre a parlé de l'engagement du gouvernement du Canada à mettre en place un réseau de transport qui saura satisfaire les besoins du Canada au 21e siècle. Il a aussi souligné l'importance de pouvoir compter sur un réseau de transport qui facilite le mouvement efficace et fiable des personnes et des marchandises, un réseau qui en retour stimule la croissance économique et garantit une meilleure compétitivité du pays à l'échelle mondiale.

« Alors que nous nous affairons à intégrer les modes et les systèmes de transport, nous devons aussi continuer à consolider notre engagement envers le partenariat et la collaboration », a ajouté le ministre Lebel. « Nous allons continuer de travailler avec des groupes tels que l'Université de Calgary et le Van Horne Institute afin d'entendre l'opinion des universitaires et des experts. »

Les discussions et les tables rondes avec des intervenants du milieu des transports sont une occasion de permettre aux participants de mieux comprendre la façon dont le réseau de transport du Canada peut être positionné pour faire face aux principaux défis qui nous attendent.

Transports Canada est, depuis plusieurs années, un partenaire du Van Horne Institute. L'institut aide l'industrie, le gouvernement et le public à résoudre les questions qui ont une incidence sur les transports, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la logistique. L'école de politiques publiques, quant à elle, offre une perspective pratique, globale et axée sur l'analyse des politiques publiques.

–30–

Renseignements :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne à http://www.tc.gc.ca/fra/menu.htm. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à http://wwwapps.tc.gc.ca/Comm/5/ListServ/Menu.aspx?lang=fra et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Transports Canada Transport

Date de modification :