Communiqué de presse Article provenant de  Gendarmerie royale du Canada

Archivé - Bob Paulson officiellement assermenté à titre de 23e Commissaire de la GRC

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, Le 8 décembre 2011 — Une cérémonie de passation de commandement a eu lieu aujourd’hui pour souhaiter la bienvenue au 23e commissaire de la GRC, Bob Paulson, et pour remercier et saluer le commissaire sortant, William J.S. Elliott.

« Je suis heureux d’accueillir Bob Paulson comme 23e comimissaire de la GRC. Il possède les compétences en leadership et l’expérience nécessaires pour solidifier notre service de police national aujourd’hui et dans le futur, affirme le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews. Le commissaire Paulson est bien placé pour poursuivre les efforts de modernisation de la GRC tandis qu’elle continue de servir nos communautés avec intégrité. »

La cérémonie s’est déroulée au Centre d’accueil du Canada, à Ottawa. L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, était présent pour signer le document de passation de commandement. Pendant la cérémonie, des membres en tunique rouge et des vétérans de la GRC ont défilé devant le nouveau commissaire et le commissaire sortant.

« La GRC est une institution remarquable et c’est un véritable privilège d’en devenir le commissaire, a affirmé M. Paulson. Pendant mes années de service, j’ai vu à quel point les femmes et les hommes de la GRC sont dévoués. C’est leur service qui définit notre organisation comme étant un élément essentiel de la société canadienne et qui fait que la population canadienne continuera d’avoir confiance en nous. »

D’ordre protocolaire, la cérémonie de passation de commandement comprend la remise du bâton de commissaire, lequel évoque autorité et pouvoir, et constitue un symbole de l’application de la loi et du travail policier qui remonte loin dans l’histoire. Il représente, pour les employés et le public, un symbole visible du transfert de la direction de la GRC d’un commissaire à un autre.

William J.S. Elliott, qui assumera bientôt de nouvelles fonctions à titre de représentant spécial d’INTERPOL aux Nations Unies, a été le premier commissaire civil de la GRC de juillet 2007 à novembre 2011.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Relations avec les médias de la GRC
Tél. : 613-843-5999


Recherche d'information connexe par mot-clés

Gendarmerie royale du Canada Personnes

Date de modification :