Communiqué de presse Article provenant de  Transports Canada

Archivé - Amélioration de la sécurité sur la route 1 pour les résidents de Shuswap et les voyageurs

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

No GC005/11
À publier - le 10 novembre 2011

SALMON ARM — Des travaux d'amélioration sur un tronçon de près de 5 kilomètres de la route transcanadienne près de Sorrento sont terminés. Ces améliorations permettront d'accroître la sécurité et la capacité de cet important tronçon de la route 1.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui le député fédéral d'Okanagan-Shuswap, M. Colin Mayes, et le député provincial de Shuswap, M. George Abbott. Ce dernier représentait le ministre des Transports et de l'Infrastructure, M. Blair Lekstrom.

« La fin des travaux de construction rattachés à ce projet le long de la Transcanadienne contribuera à accroître la sécurité des Canadiens sur cette route », a dit le député Mayes. « La présence de routes fiables est importante pour le commerce ainsi que pour le transport de marchandises partout au pays et à l'étranger grâce à la Porte de l'Asie-Pacifique. »

« Des projets comme celui-ci sont un élément clé du B.C. Jobs Plan », a indiqué le député provincial Abbott. « Ces projets créent des emplois non seulement durant les travaux de construction, mais aussi après leur réalisation en permettant d'acheminer rapidement les marchandises vers les marchés, tant en Amérique du Nord qu'ailleurs à l'étranger. »

La configuration de deux et trois voies de la route transcanadienne entre Hilltop Road et Balmoral Road à Blind Bay a été portée à quatre voies et la limite de vitesse y est 100 km/h.

Des intersections, des routes d'accès locales et plus d'un kilomètre de voies secondaires le long de ce corridor ont aussi été améliorés dans l'intérêt des résidents, des visiteurs dans la région et des automobilistes qui se déplacent sur la route 1 entre Salmon Arm et Sorrento. Un tronçon routier à quatre voies et des intersections améliorées faciliteront la circulation ainsi que les virages des gros véhicules récréatifs ou commerciaux.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a consacré un peu plus de 14 millions à ce projet de 21,5 millions de dollars. Le gouvernement du Canada a versé 7,22 millions de dollars à ce projet dans le cadre de l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique. Près de 120 emplois directs ont été créés au cours de la réalisation de ce projet.

Avec l'expansion des marchés pour les produits de la Colombie-Britannique, particulièrement en Asie, la route 1 est un corridor commercial extrêmement important. Les travaux sur la route 1 permettront de s'assurer que les produits sont acheminés vers les marchés. Ils permettront aussi d'améliorer la sécurité des personnes qui vivent le long de ce corridor. Des travaux d'amélioration majeurs sur la route 1 à l'est de Kamloops ainsi qu'au canyon Kicking Horse près de Golden se poursuivent.

–30–

Renseignements :

Adam Taylor
Directeur des communications et des visites
Cabinet de l'honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
Ottawa
613-992-7332

Relations avec les médias
Transports Canada
Ottawa
613-993-0055

Jeff Knight
Communications gouvernementales et
Engagement public
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
250-356-7707

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Date de modification :