Avis aux médias Article provenant de  Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Archivé - Avis - Écluse et barrage St. Andrews - Lockport (Manitoba) - fermeture de la saison de navigation 2011

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

LOCKPORT (Manitoba), le 6 octobre 2011 - À compter du 14 octobre 2011 à minuit, l’écluse et le barrage St. Andrews seront fermés à la navigation pour le reste de la saison. Les navires ne pourront plus passer par l’écluse à partir de cette date et la navigation reprendra au printemps.

Le personnel entreprendra le redressement des rideaux de barrage à la date susmentionnée ou peu après. Par conséquent, les niveaux d’eau de la rivière Rouge et de la rivière Assiniboine, près de Winnipeg et au nord jusqu’à Lockport, seront progressivement abaissés durant les deux ou trois semaines suivantes au fur et à mesure que l’eau est évacuée. Les rideaux seront entièrement relevés en cas de conditions hivernales.

Les propriétaires de bateaux, de barges et autres équipements sur les rivières Rouge et Assiniboine et leurs affluents sont par la présente avisés de protéger leurs biens.

Les aires clôturées en aval du barrage pourront également être fermées si le taux de turbulence est trop élevé, si le courant est dangereux ou si les conditions météo et autres conditions opérationnelles sont défavorables. L’accès aux sites fermés sera interdit jusqu’au printemps.

- 30 -

POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315

Date de modification :