Communiqué de presse Article provenant de  Passeport Canada

Passeport Canada fonctionne maintenant de façon habituelle

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 27 juin 2011, Gatineau, Québec — Avec la reprise du service postal cette semaine, Passeport Canada fonctionne maintenant de façon habituelle pour les Canadiens qui soumettent une demande et pour la livraison des passeports canadiens.

Comme d’habitude, les Canadiens au Canada, aux États-Unis et aux Bermudes sont invités à présenter leur demande de passeport par la poste ou à l’aide d’un service de messagerie, ou en personne à l’un des points de service de Passeport Canada. Les Canadiens à l’étranger doivent communiquer avec le bureau de délivrance de passeport le plus près dans le pays où ils résident (ou qu’ils visitent) afin de présenter une demande.

Les personnes qui prévoient voyager au cours des 20 prochains jours ouvrables devraient présenter leur demande en personne à un bureau de Passeport Canada.

Passeport Canada remercie les Canadiens pour leur collaboration lors de cette période d’incertitude liée au service postal et rappelle à tous de se servir de la liste de vérification pour la présentation d’une demande afin de s’assurer que leur demande est complète. Les Canadiens qui envoient leur demande par la poste sont invités à utiliser un service de messagerie certifié ou un service postal permettant de localiser la demande afin de réduire les délais de livraison et aider à s’assurer de la sécurité de leurs documents.

Postes Canada a indiqué que tout le courrier qui était dans leur système au moment où l’arrêt de travail a débuté a été sécurisé pour traitement et livraison. Les clients pourraient rencontrer certains délais alors que Postes Canada reprend ses activités pour en arriver à une livraison normale. Visitez le Centre d’information pour les clients de Postes Canada pour obtenir de plus amples renseignements.

Date de modification :