Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie le portail « Un pont entre nous »

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 31 mai 2011 - La Nova Scotia Highland Village Society recevra un appui financier du gouvernement du Canada pour lancer un nouveau portail Web consacré à langue gaélique. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à cette aide financière, la société pourra lancer An Drochaid Eadarainn (Un pont entre nous), un nouveau portail Web interactif visant la préservation et la revitalisation de la culture et de la langue gaéliques. Ce portail d'interactions sociales est conçu pour la communauté gaélique du Canada afin de servir de lieu de rassemblement, de favoriser la conversation et de promouvoir la culture gaélique partout au Canada.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des démarches et des partenariats qui visent à préserver et à promouvoir l'identité culturelle, a déclaré le ministre MacKay. Le portail An Drochaid Eadarainn permettra d'harmoniser le patrimoine culturel gaélique à la technologie moderne afin de soutenir et de préserver les traditions et les valeurs gaéliques de la Nouvelle Écosse. »

« Notre gouvernement est heureux de soutenir la création du portail An Drochaid Eadarainn, un espace interactif où la communauté gaélique du Canada pourra partager sa culture, a déclaré le ministre Moore. Ce projet est un bel exemple de la façon dont la technologie interactive peut soutenir le développement culturel du Canada. »

La Nova Scotia Highland Village Society a lancé ce projet en collaboration avec la municipalité du comté de Victoria, le Collège d'art et de design de la Nouvelle Écosse, le Provincial Office of Gaelic Affairs et l'Université St. Francis Xavier. Le prototype du portail a été financé par des partenaires communautaires et le gouvernement de la Nouvelle Écosse dans le cadre de son programme de mise en place de services numériques à haute vitesse.

Le gouvernement du Canada a accordé 151 800 dollars à la Nova Scotia Highland Village Society dans le cadre du Fonds interactif du Canada du ministère du Patrimoine canadien. L'objectif du Fonds est d'appuyer la création d'applications en ligne et de sites Web culturels interactifs par des communautés de langue officielle en situation minoritaire, des Autochtones, des organismes ethnoculturels et d'autres organismes culturels sans but lucratif. Il vise plus particulièrement les projets qui améliorent les applications en ligne et l'affichage de documents culturels numériques interactifs par des moyens originaux et créatifs faisant appel aux techniques et aux plateformes à la fine pointe de la technologie.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), contactez :

Codie Taylor
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819 997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Date de modification :