Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie les arts et la culture à Saskatoon

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

SASKATOON, le 25 mars 2011 - Grâce à un programme novateur du gouvernement du Canada, deux organismes de Saskatoon reçoivent un coup de main dans le cadre de leur campagne de financement. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« La reprise économique étant encore fragile au Canada, notre gouvernement se consacre à la création d'emplois et à la croissance économique, partout en Saskatchewan, a précisé le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de cette mesure spéciale qui encourage les donateurs privés à soutenir les organismes voués aux arts, et qui consiste à verser dans leurs fonds de dotation des sommes en contrepartie de celles amassées auprès du secteur privé. »

« L'appui de notre gouvernement a fait en sorte que les dons versés par le secteur privé à ces organismes régionaux voués aux arts ont augmenté considérablement, a affirmé M. Vellacott. Grâce à ce soutien continu, les artistes et les organismes de Saskatoon pourront continuer à nous faire vivre des expériences culturelles enrichissantes. »

Le gouvernement du Canada prévoit verser 27 816 dollars à la Saskatoon Symphony Society et 23 541 dollars à la Station Arts Centre Cooperative. La Saskatoon Community Foundation sera responsable de la gestion et de l'investissement de la somme totale de 51 357 dollars accordée aux deux organismes voués aux arts. Les fonds proviennent du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture qui encourage les Canadiens à contribuer aux fonds de dotation d'organismes voués aux arts professionnels.

Cette année, le gouvernement du Canada accorde 71 cents pour chaque dollar obtenu de donateurs privés. Depuis 2006, le gouvernement a remis 78 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que les dons du secteur privé atteignaient 120 millions de dollars, pour un total de 198 millions de dollars.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), contactez :

Codie Taylor
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819 997 7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994 9101
1 866 569 6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Plan d'action économique Gouvernement et vie politique Arts, musique, littérature

Date de modification :