Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie les arts et la culture au Nouveau-Brunswick

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

FREDERICTON, le 24 mars 2011 - Grâce à un programme novateur du gouvernement du Canada, deux organismes néo-brunswickois reçoivent un coup de main dans le cadre de leur campagne de financement. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

#171; Notre gouvernement s'est doté d'un plan en matière de culture. Ce plan vise notamment à assurer la stabilité à long terme des organismes voués aux arts, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est particulièrement fier de ce programme qui offre aux organismes voués aux arts des sommes en contrepartie de celles amassées dans le cadre de leur campagne de financement, afin d'encourager les donateurs privés à soutenir ces organismes. »

« Nouer des partenariats avec des donateurs privés de manière à multiplier les sources de financement est l'un des éléments clés pour favoriser la prospérité de notre secteur culturel, a affirmé le ministre Ashfield. Grâce à notre soutien constant, les artistes et les organismes du Nouveau-Brunswick voués aux arts pourront se concentrer sur la planification de leurs activités, tout en permettant aux Canadiens de vivre des expériences artistiques enrichissantes. »

« En effet, les incitatifs aux fonds de dotation sont précieux pour les institutions culturelles qui souhaitent établir une source de revenus stables pour le financement d'un prix, pour l'ajout d'un nouvel élément à la programmation régulière ou pour l'acquittement d'un frais d'exploitation, a ajouté Mme Indu Varma, présidente de la Fondation des arts du Nouveau-Brunswick. La dotation procure aux institutions un espace de liberté appréciable tout en permettant aux collectivités de les appuyer dans une finalité. C'est une formule gagnante. »

Le gouvernement du Canada prévoit verser 3 555 dollars à Musical Ventures et 4 266 dollars à l'Organization for the Development of Artist-Gallery Connexion. La Fondation des arts du Nouveau-Brunswick sera responsable de la gestion et de l'investissement de la somme totale de 7 821 dollars accordée aux deux organismes voués aux arts. Les fonds proviennent du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, qui encourage les Canadiens à contribuer aux fonds de dotation d'organismes voués aux arts professionnels.

Cette année, le gouvernement du Canada accorde 71 cents pour chaque dollar obtenu de donateurs privés. Depuis 2006, le gouvernement a remis 78 millions de dollars à divers fonds de dotation, tandis que les dons du secteur privé atteignaient 120 millions de dollars, pour un total de 198 millions de dollars.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), contactez :

Codie Taylor
Attachée de presse Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819 997 7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994 9101
1 866 569 6155
media@pch.gc.ca

Date de modification :