Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada investit dans les arts, la culture et le patrimone du Yukon

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

WHITEHORSE, le 16 mars 2011 - Les secteurs artistique, culturel et patrimonial connaissent un véritable essor au Yukon, grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada. L'octroi d'un financement à neuf projets au Yukon a été annoncé aujourd'hui par l'honorable
Daniel Lang, sénateur (Yukon), au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Le sénateur Lang a fait l'annonce au Centre des arts du Yukon, en compagnie de leaders de la communauté artistique du Yukon.

Ces fonds permettront d'appuyer un éventail de projets visant à favoriser le dynamisme des communautés concernées, à faire connaître les artistes locaux et à créer des activités d'animation culturelle. Parmi les projets bénéficiaires, citons le Dawson City Music Festival and Concert Series, le Yukon Sourdough Rendezvous, soit un festival qui se tient à Whitehorse, et le projet d'amélioration du St. Elias Convention Centre à Haines Junction.

« Les arts et le patrimoine permettent aux communautés de tisser des liens, tout en renforçant le sentiment de fierté chez les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement estime qu'un investissement dans les arts, la culture et le patrimoine est essentiel lorsqu'il s'agit de stimuler la vie économique des collectivités du Yukon. »

« Notre gouvernement a à cœur de favoriser le dynamisme culturel et économique des communautés du Yukon, a ajouté le sénateur Lang. Nous sommes fiers d'investir dans ces projets qui mettent en valeur notre esprit créatif. »

« La Junction Arts and Music Society tient à remercier le gouvernement du Canada qui aide à améliorer l'établissement culturel de notre communauté, a affirmé Mme Yolande Cherepak, directrice générale. L'acquisition d'une nouvelle chaîne audio ainsi que des améliorations aux acoustiques de la Grande salle du St. Elias Convention Centre nous permettront de continuer à offrir des spectacles de qualité dans notre communauté tout au long de l'année. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 370 515 dollars dans le cadre de trois programmes du ministère du Patrimoine canadien : le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, le Fonds du Canada pour la présentation des arts et le Fonds du Canada pour les espaces culturels. Pour en savoir plus sur les projets, consultez la fiche d'information ci-jointe.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), contactez :

Codie Taylor
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Perry Boldt
Gestionnaire régional par intérim
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Date de modification :