Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper obtient des résultats pour les Canadiens

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 15 décembre 2010 — Le ministre de l’Industrie, l’honorable Tony Clement, a souligné aujourd’hui l’entrée en vigueur de huit projets de loi présentés par le gouvernement Harper, et particulièrement la Loi visant l’élimination des pourriels sur les réseaux Internet et sans fil.

« Les gouvernements sont élus pour adopter des lois dans le meilleur intérêt de tous les Canadiens. Les huit projets de loi qui ont reçu la sanction royale aujourd’hui démontrent clairement que notre gouvernement passe aux actes, a déclaré le ministre Clement. Je me réjouis particulièrement que mon projet de loi intitulé Loi visant l’élimination des pourriels sur les réseaux Internet et sans fil entre en vigueur, car cela permettra de protéger les entreprises et les consommateurs canadiens contre les formes les plus dommageables et les plus trompeuses de menaces sur Internet. »

Cet automne, l’économie a été la grande priorité du gouvernement Harper. Aujourd’hui, la Loi de soutien de la reprise économique au Canada est entrée en vigueur. Cette loi met en œuvre les mesures clés du budget de 2010, qui était axé sur l’emploi et la croissance.

Le gouvernement Harper se réjouit également que d’autres projets de loi importants aient été adoptés en vue de protéger les consommateurs canadiens, de rendre les rues et collectivités plus sécuritaires et d’améliorer la vie des Canadiens et de leur famille.

« Bien que notre gouvernement ait accompli des progrès importants, il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant la fin de la présente session parlementaire, a ajouté le ministre Clement. J’encourage tous les députés à appuyer nos projets de loi visant à éliminer le droit au pardon pour les délinquants sexuels, à abroger la clause de la dernière chance pour les meurtriers et à mettre fin aux abus du système d’immigration par des passeurs de clandestins. »

Renseignements (médias seulement) :

Lynn Meahan
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
Ministre de l’Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :