Communiqué de presse Article provenant de  Conseil national de recherches du Canada

Le gouvernement du Canada aide les entreprises du Yukon à accroître les capacités locales de fabrication

Le 25 janvier 2017 – Whitehorse (Yukon)

Northerm Windows and Doors, une division de RAB Energy Group, recevra jusqu'à 130 345 $ du Gouvernement du Canada pour mettre en place des technologies d'automatisation ainsi qu'améliorer ses procédés de fabrication LEAN. Grâce à cette somme, l'entreprise augmentera ses capacités de production et regroupera ses activités de fabrication de l'Alaska dans ses installations de Whitehorse. L'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, en a fait l'annonce aujourd'hui à la YuKonstruct (co)space, en compagnie de l'honorable Larry Bagnell, député du Yukon.

« Notre gouvernement sait combien la science et la technologie sont importantes quand vient le moment de bâtir les fondations des industries et des emplois de demain », a déclaré l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. « Ceci est le genre d'innovation que nous souhaitons promouvoir avec le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). La science, la technologie et l'innovation sont les moteurs du progrès économique, la clé d'un Canada plus prospère et plus compétitif. »

L'investissement transitera par le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada, grâce auquel des milliers de petites et moyennes entreprises du pays bénéficient d'un soutien pour mettre au point des technologies et les commercialiser. Le PARI-CNRC comble les fossés technologiques en tandem avec l'industrie en vue de bâtir une économie canadienne plus articulée sur l'innovation, qui reflètera les réalités du monde actuel.

« Avec l'appui du PARI-CNRC, nous produirons davantage, rendrons les conditions en milieu de travail plus sûres et rehausserons la qualité de nos produits », a déclaré David Bourd, directeur général de Northerm Windows and Doors. « Dorénavant, nous satisferons mieux les demandes du secteur local du bâtiment sans pour autant craindre d'élargir notre marché en offrant nos services ailleurs. »

Fondé en 1985, RAB Energy Group, plus connu sous le nom de Northerm Windows and Doors, est le principal fabricant et distributeur de matériel d'étanchéisation de qualité à haut rendement énergétique pour les habitations comme les fenêtres, les portes et le vitrage commercial en aluminium du Yukon. L'entreprise approvisionne les marchés du nord du Canada et de l'Alaska.

La ministre Chagger et le député Bagnell ont également annoncé que l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) remettra 162 000 $ à YuKonstruct pour lancer diverses initiatives, y compris des rénovations, l'achat de matériel et l'étude des possibilités d'expansion.

La YuKonstruct Makerspace permet aux habitants du Yukon de trouver des espaces de travail à partager, de l'équipement de qualité, des experts et de la formation dans des conditions qui favorisent la collaboration, cela afin d'offrir aux petites entreprises et aux entrepreneurs les outils, les compétences et le soutien dont ils ont besoin pour créer de nouveaux produits et services. Les gens du Yukon se servent de ces locaux communs comme lieux de réunion ou bureaux, et peuvent y incuber de petites entreprises ou en accélérer la croissance.

Liens connexes

-30-

Renseignements

Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
613-991-1431
1-855-282-1637 (jour et nuit)
media@nrc-cnrc.gc.ca
Twitter: @nrc_cnrc

James Fitz-Morris
Directeur des communications
Bureau de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme
343-291-2700
Twitter: @MinofSBT
Instagram: minofsbt

Relations avec les médias
Innovation, Sciences
et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Bardish Chagger Conseil national de recherches du Canada Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :