Communiqué de presse Article provenant de  Justice Canada

Le gouvernement du Canada lance la Semaine des victimes et survivants d'actes criminels

Le 30 mai 2016, Ottawa (Ontario) - Ministère de la Justice du Canada

Un système de justice qui fonctionne bien sert toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, protège les personnes vulnérables et contribue à la création d’un Canada meilleur et plus sécuritaire. Il est particulièrement important d’inclure les voix des personnes les plus touchées par le système de justice – les victimes et les survivants.

L’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a lancé aujourd’hui la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels, qui a lieu du 29 mai au 4 juin 2016.

Le thème de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels est « La puissance de nos voix ». La Semaine a pour objectif de mieux faire connaître les problèmes auxquels sont confrontés les victimes et survivants d’actes criminels ainsi que les services et les lois qui sont en place pour les aider et aider leurs familles. Elle vise également à reconnaître le dévouement des fournisseurs de services qui aident les victimes et survivants d’actes criminels ainsi que leurs familles.

Cette année, le gouvernement du Canada a versé plus de 1,2 million de dollars pour 182 projets et événements ayant lieu dans chaque province et territoire dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels. Le ministre Wilson-Raybould prononcera une allocution à l’occasion d’un colloque fédéral qui aura lieu dans la région de la capitale nationale le vendredi 3 juin 2016.

La Semaine des victimes et survivants d’actes criminels est une émanation de la Semaine nationale annuelle de sensibilisation aux victimes d’actes criminels. Le nom de la semaine inclut désormais les survivants d’actes criminels afin de reconnaître les nombreuses personnes qui, ayant été victimes d’actes criminels, ont surmonté leur victimisation et s’identifient davantage comme survivants.

Citations

« Partout au Canada, d’innombrables professionnels et bénévoles dévoués apportent un soutien concret aux victimes, aux survivants et à leurs familles en défendant leurs droits et en leur offrant des services efficients et efficaces. En accordant du financement et en collaborant avec des organisations qui offrent des services aux victimes, le gouvernement du Canada contribue à faire en sorte que les voix de ces victimes et survivants soient entendues. »

L’honorable Jody Wilson-Raybould
Ministre de la Justice et procureur général du Canada

Produits connexes

Liens pertinents

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Jody Wilson-Raybould Justice Canada Droit

Date de modification :