Communiqué de presse Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Le brigadier-général canadien David Anderson dirigera l'équipe de liaison ministérielle de la coalition

Le 15 mars 2016 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense, a annoncé aujourd’hui que le brigadier général David Anderson dirigera l’équipe de liaison ministérielle de la coalition globale, qui offrira du soutien militaire stratégique au gouvernement irakien.

L’équipe de responsables stratégiques militaires assurera la liaison avec les ministères irakiens de la Défense et de l’Intérieur afin de synchroniser encore davantage les efforts de la coalition en vue d’expulser le groupe État islamique (EI) d’Irak.

Par ce soutien, le Canada joue un rôle important aux côtés de ses partenaires pour la mise en place des conditions qui permettront au gouvernement irakien d’obtenir du succès à long terme grâce à une sécurité autonome.

Citations

« La sélection du brigadier-général Anderson pour diriger l’équipe de liaison ministérielle découle de son expertise opérationnelle et de son leadership, et constitue un exemple de l’engagement constant du Canada envers la coalition. Sous sa direction, je suis convaincu que l’équipe multinationale de personnel militaire servira bien la coalition et le gouvernement irakien dans la lutte contre le groupe armé EI. »

Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense

- 30 -

Liens connexes

Relations avec les médias

Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Date de modification :