Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Déclaration sur l'incident survenu au centre de recrutement des Forces armées canadiennes

Ottawa – 15 mars 2016 – L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante :

« Plus tôt aujourd’hui, j’ai parlé au premier ministre de l’incident qui a eu lieu hier au bureau de recrutement des Forces armées canadiennes à Toronto. Il a réitéré que les membres des Forces canadiennes demeuront vigilants, mais ne seront pas intimidés par cet incident.

J’ai également communiqué avec mon collègue, le ministre de la Défense, pour discuter de cette affaire et lui faire part de mes préoccupations pour les victimes de l’incident d’hier et de mon soulagement à leur congé de l’hôpital.

Mes pensées continuent de les accompagner. Je me joins au premier ministre – et à tous les Canadiens – pour leur souhaiter un rétablissement complet.

De plus, je souhaite exprimer ma gratitude aux personnes présentes dans le bureau de recrutement – et aux premiers intervenants – pour leur intervention rapide et professionnelle, ce qui a permis de prévenir d’autres blessures. Les courageux hommes et femmes en uniforme sont une source de fierté et d’inspiration.

Nous sommes toujours aux premiers stades de l’enquête, qui est dirigée par le Service de police de Toronto.

J’ai parlé au commissaire de la Gendarmerie royale du Canada et au directeur du Service canadien du renseignement de sécurité et ils m’ont assuré qu’ils continuent d’offrir tout le soutien dont les enquêteurs ont besoin dans cette affaire.

J’ai également parlé au maire de Toronto, John Tory, au ministre de la Sécurité communautaire de l’Ontario, Yasir Naqvi, ainsi qu’au député fédéral de la circonscription de Willowdale, Ali Ehsassi.

Bien que je ne puisse pas discuter des détails opérationnels de cette enquête, je peux rassurer les Canadiens que nos partenaires dans le domaine de la sécurité nationale et de l’application de la loi sont pleinement engagés et collaborent avec la police locale.

Le Canada est un pays fondamentalement sécuritaire. Nos services de police et de renseignement ont la capacité de mener une enquête appropriée et approfondie sur cette affaire. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Santé et sécurité Histoire et science militaire

Date de modification :