Communiqué de presse Article provenant de  Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le ministre Brison dépose les Rapports sur les plans et les priorités de 2016-2017

Le 7 mars 2016 – Ottawa – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Aujourd’hui, le président du Conseil du Trésor Scott Brison a déposé les Rapports annuels sur les plans et les priorités au nom de 84 ministères et organismes.

Les Rapports sur les plans et les priorités de 2016-2017 contiennent de l’information détaillée qui explique en plus grande profondeur les exigences de financement actuelles énoncées dans le Budget principal des dépenses de 2016-2017.

Le gouvernement du Canada tient à prendre des décisions fondées sur des faits et à l’évaluation rigoureuse et régulière des résultats. Pour renforcer la surveillance des dépenses, le gouvernement travaillera à mieux harmoniser le processus du Budget et celui du Budget des dépenses. Cela rendra plus assidue et transparente la façon dont il planifie et dépense l’argent des contribuables et en assure le suivi.

Le président et ses collègues travaillent à ce que la production de rapports soit simplifiée et plus efficace, ce qui permettra au Parlement et aux citoyens de mieux surveiller les plans et les progrès du gouvernement quant aux vrais changements qu’il apporte pour les Canadiens.

Les faits en bref

  • Les Rapports sur les plans et les priorités font partie des processus budgétaires et d’octroi de crédits.
  • Ils fournissent des renseignements détaillés sur le mandat, les engagements et les priorités d’une organisation, classés par résultats stratégiques, programmes et résultats prévus. Ils offrent aussi des liens aux besoins de ressources dans le Budget principal des dépenses.
  • Les Rapports sur les plans et les priorités servent de base de référence permettant aux organisations d’évaluer leur rendement en fin d’exercice et d’en rendre compte dans les rapports ministériels sur le rendement.
  • À l’avenir, ces rapports au Parlement porteront plus précisément sur la façon dont les ministères utilisent leurs ressources pour respecter leurs engagements.

Citations

« Le gouvernement est résolu à être transparent, ouvert et responsable. Le premier ministre m’a donné le mandat d’instaurer une culture de mesure, d’évaluation et d’innovation dans la conception et l’exécution des programmes et des politiques. En améliorant les processus menant à ces rapports, nous clarifierons la façon dont nous planifions et nous progressons pour apporter des changements concrets pour les Canadiens. »

L’honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor

Liens connexes

Personnes-ressources

Jean-Luc Ferland
Attaché de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-369-3163

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-369-9400
media@tbs-sct.gc.ca

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) – 613-369-9371

Suivez-nous sur Twitter: @SCT_Canada.

Publications

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Scott Brison Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :