Communiqué de presse Article provenant de  Agence de promotion économique du Canada atlantique

Des entreprises du secteur de l'environnement du Canada atlantique s'illustrent à l'exposition GLOBE 2016

Six entreprises assistent à l’exposition pour développer leurs idées d’affaires innovatrices et établir des partenariats

Le 1er mars 2016 – Moncton (N.‑B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Afin de forger de nouveaux partenariats dans le secteur de l’environnement, une délégation composée de six entreprises du Canada atlantique assistera à la conférence et à l’exposition sur l’innovation GLOBE 2016 à Vancouver (Colombie‑Britannique) du 2 au 4 mars, grâce en partie à l’appui du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique.

On comptera parmi les entreprises participantes Naveco Power et Therma-Ray du Nouveau‑Brunswick, LED Roadway Lighting Ltd. de la Nouvelle‑Écosse ainsi que trois entreprises de Terre‑Neuve‑et-Labrador, soit Oil Filtration Solutions Ltd., EnviroBlu Solutions Inc. et Sub-C Imaging. Ces entreprises auront l’occasion de rencontrer des partenaires commerciaux potentiels des quatre coins du monde dans le but de créer de nouveaux partenariats qui les aideront à développer leurs innovations et à accroître leurs ventes à l’exportation.  

Les faits en bref

  • La conférence-exposition GLOBE 2016 est l’une des plus importantes rencontres à l’intention des entreprises du secteur de l’environnement et de l’énergie de l’Amérique du Nord. Elle rassemble des chefs de file du secteur afin de discuter des tendances actuelles et d’explorer des solutions d’affaires innovatrices pour faire face aux plus grands défis environnementaux et sociaux.
  • Le versement d’une contribution fédérale-provinciale pouvant atteindre jusqu’à 91 000 $ aux termes de l’Entente sur la promotion du commerce extérieur permettra à des entreprises du Canada atlantique de participer à des rencontres interentreprises ciblées, de tenir un kiosque à haute visibilité ainsi que de recevoir du soutien logistique et commercial sur place.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à créer des emplois et à faire croître notre économie d’une façon qui protège aussi notre environnement pour les prochaines générations. En travaillant en étroite collaboration avec des partenaires d’entreprises, du secteur de la recherche et du gouvernement provincial, nous pouvons tirer parti des nombreuses possibilités économiques qui se présentent dans le secteur émergent des technologies propres afin d’assurer une prospérité durable pour les familles de la classe moyenne du Canada, y compris le Canada atlantique. »

-       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

 

« Grâce à nos capacités de recherche‑développement, à notre expérience dans l’industrie et à nos infrastructures de qualité, les entreprises de technologies propres de la Nouvelle‑Écosse disposent de nombreuses ressources utiles. Nous sommes fiers que LED Roadway Lighting, un chef de file mondial en matière de conception et de fabrication de systèmes de commande et de dispositifs d’éclairage des rues à DEL, sera présent à la conférence pour faire la lumière sur ce que le Canada atlantique met à la portée du secteur de l’environnement. »

-       L’honorable Mark Furey, ministre des Affaires de la Nouvelle‑Écosse

 

« Par l’entremise de cette entente, nous favorisons le développement des entreprises exportatrices de l’Île‑du‑Prince‑Édouard, ce qui aidera à stimuler la croissance économique et la prospérité de la population insulaire. »

-       L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île‑du‑Prince‑Édouard

 « L’économie verte présente un énorme potentiel de croissance pour l’industrie dans une grande diversité de secteurs environnementaux. Le gouvernement de Terre‑Neuve-et-Labrador est résolu à aider les entreprises à cerner et à tirer profit des occasions au pays et à l’étranger qui appuient la durabilité environnementale. »

-       L’honorable Christopher Mitchelmore, ministre des Affaires, du Tourisme, de la Culture et du Développement rural de Terre‑Neuve-et-Labrador

 

Liens connexes

 

 

Personnes-ressources

Natalie Belliveau
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-851-2085
natalie.belliveau@canada.ca

Tracy Barron
Conseillère en relations avec les médias
Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
902-424-2733 / 902-223-1465
tracy.barron@novascotia.ca   


Brad Chatfield
Communications
Gouvernement de l’Île‑du‑Prince‑Édouard
902-368-5501
bpchatfield@gov.pe.ca

Tansy Mundon
Directrice des communications
Ministère des Affaires, du Tourisme, de la Culture et du Développement rural
Gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador
709-729-4570
tansymundon@gov.nl.ca  


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains Agence de promotion économique du Canada atlantique Sciences et technologie Nature et environnement Économie et industrie

Date de modification :