Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada soutient les entreprises canadiennes grâce au Programme d'innovation Construire au Canada

Pour diffusion immédiate

Contrats attribués à GRI Simulations Inc. et à Compusult Limited dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada

Le 29 février 2016 – St John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) – Services publics et Approvisionnement Canada

L’honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé aujourd’hui l’attribution de contrats à deux entreprises établies à Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada (PICC). L’annonce a été faite lors de la remise de prix de distinction pour l’employeur de l’année 2015 de Terre-Neuve-et-Labrador (lien en anglais seulement).

On a attribué un contrat d’une valeur de 296 125 $ à GRI Simulations Inc. pour son simulateur de formation pour petits véhicules téléguidés, c’est à-dire un outil de simulation par télécommande pour petits véhicules.

On a attribué un contrat d’une valeur de 810 896 $ à Compusult Limited pour une application pour dispositifs fonctionnant sur Android et iOS qui permet de trouver, de consulter, de recueillir et de gérer des données géospatiales. Cette application permettra aux soldats sur le terrain de recueillir et de télécharger leurs données aux centres de contrôle, ainsi que de partager ces données avec les autres soldats sur le terrain dans le cadre d’opérations militaires et de sécurité.

L’été dernier, le Ministère a simplifié la tâche aux entreprises novatrices canadiennes qui souhaitent participer au programme. En effet, elles peuvent maintenant soumettre une proposition en tout temps, c’est-à-dire dès que l’innovation est prête à être mise à l’essai. De plus, les innovateurs canadiens qui ont déjà obtenu un contrat dans le cadre du PICC peuvent aussi réaliser d’autres ventes auprès d’organisations fédérales qui souhaitent utiliser leur innovation dans leur propre contexte sans avoir à lancer un processus d’approvisionnement distinct.

Les innovateurs canadiens peuvent envoyer leurs propositions à achatsetventes.gc.ca/appels d'offres.

Le PICC aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché. Des ventes fructueuses se traduisent par des emplois, et les emplois apportent la prospérité aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont le cœur à l’ouvrage ainsi qu’à leur famille. Ce programme est l’un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer les petites et moyennes entreprises à l’échelle pancanadienne.

Les faits en bref

  • Les produits peuvent faire l’objet de contrats d’une valeur allant jusqu’à 500 000 $ dans le cadre du volet régulier du Programme, et jusqu’à 1 000 000 $ dans le cadre du volet militaire.
  • En date du 29 février 2016, 175 contrats ont été attribués dans le cadre du PICC, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.

Citations

« Ces contrats ont été attribués à des entreprises qui stimuleront notre économie ici à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce programme aide à soutenir des innovations conçues par des entreprises d’ici même dans notre magnifique province et partout au pays. Ces innovations contribuent à combler des besoins réels de ministères fédéraux. »

L’honorable Judy M. Foote
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Liens connexes

Programme d’innovation Construire au Canada

- 30 -

Contacts

Annie Trépanier
Cabinet de l’honorable Judy M. Foote
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501

Suivez-nous sur Twitter!


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Judy M. Foote Gouvernement du Canada Sciences et technologie Information et communication Économie et industrie

Date de modification :