Communiqué de presse Article provenant de  Infrastructure Canada

Cinq projets d'infrastructure reçoivent un financement gouvernemental conjoint au Nunavut

Projets approuvés dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada

29 février 2016 – Iqaluit, Nunavut

L'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député du Nunavut était à Iqaluit aujourd'hui pour annoncer le financement de cinq projets dans des municipalités du Nunavut au titre du Fonds des petites collectivités du gouvernement du Canada. Le ministre Tootoo était accompagné de Peter Taptuna, premier ministre du Nunavut, et de Joe Savikataaq, ministre des Services communautaires et gouvernementaux du Nunavut.

Les projets visent des infrastructures communautaires essentielles dans le territoire, entre autres un centre culturel à Cape Dorset, des réparations dans l'aréna de Cambridge Bay et le Centre aquatique d'Iqaluit. Ils visent aussi un éventail de travaux de réparation et d'amélioration dans des arénas municipaux, ainsi que le remplacement d'équipements désuets sur plusieurs terrains de jeu de la région. Une fois terminés, ces projets contribueront au développement de communautés plus fortes, plus inclusives et plus durables dans le Nord.

Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et du Nunavut travaillent en partenariat pour fournir du financement à des projets d'infrastructure publique prioritaires qui permettent de répondre aux besoins locaux dans les collectivités de moins de 100 000 habitants dans l'ensemble du territoire.

Les coûts admissibles des cinq projets s'élèvent à un total de 49 919 318 $, et le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 25 363 862 $. La contribution du gouvernement du Nunavut s'élèvera à 6 540 000 $. Cape Dorset et Iqaluit alloueront chacun une contribution totale de 18 100 918 $ à leurs projets d'infrastructure respectifs. L'affectation du Nunavut au titre du Fonds des petites collectivités est de 25 620 063 $

Citations

« Je suis fier d'annoncer le financement de ces projets au nom de mon collègue Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement fait une différence en investissant dans nos collectivités, nos jeunes, notre culture et notre économie. Nous collaborons aussi avec le gouvernement territorial et les collectivités de partout au Nunavut. »

- L'honorable Hunter Tootoo,
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député du Nunavut

« Moderniser les infrastructures communautaires est une priorité du gouvernement du Nunavut. Nous continuons de collaborer avec le gouvernement du Canada pour veiller à ce que le Nunavut bénéficie d'investissements. Les contributions annoncées aujourd'hui auront des avantages à long terme pour les communautés qui utilisent ces espaces, y compris pour des activités qui dépassent souvent l'usage courant d'une installation. »

- L'honorable Peter Taptuna,
Premier ministre du Nunavut

« Il est très encourageant de voir le soutien accordé à des projets d'infrastructure qui visent à nous donner un meilleur accès à des installations culturelles et récréatives. Ces projets entraîneront une valeur ajoutée pour le bien-être communautaire dans tout le territoire pour de nombreuses années. »

- L'honorable Joe Savikataaq,
Ministre des Services communautaires et gouvernementaux, Nunavut

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@Canada.ca

Kris Mullaly
Analyste des politiques/agent des communications
Gouvernement du Nunavut
867-975-5342
kmullaly@gov.nu.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Amarjeet Sohi Infrastructure Canada Transport

Date de modification :