Communiqué de presse Article provenant de  Environnement et Changement climatique Canada

Publication du sommaire des résultats techniques 2014-2015 du Plan conjoint de surveillance visant les sables bitumineux

Le 23 février 2016 – Edmonton (Alberta)

Un sommaire des résultats de la surveillance découlant de la troisième année du Plan de mise en œuvre conjoint Canada–Alberta pour la surveillance visant les sables bitumineux est maintenant disponible sur le site Web de l’Alberta Environmental Monitoring, Evaluation and Reporting Agency (AEMERA, l’agence environnementale de l’Alberta) (en anglais seulement). Les données de 2014-2015 qui s’y rattachent peuvent également être obtenues en ligne, dans la bibliothèque de données de l’Alberta Environmental Monitoring, Evaluation and Reporting Information Service (AEMERIS) de même que sur le Portail d’information Canada–Alberta sur la surveillance environnementale des sables bitumineux.

Le rapport, préparé par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et l'AEMERA, résume les résultats des travaux de surveillance effectués au cours de la troisième année, du 1er avril 2014 au 31 mars 2015, du Plan de mise en œuvre, sous la direction conjointe de ces deux organisations.

Le rapport constitue la deuxième partie du rapport annuel de 2014-2015. La première partie, publiée en juillet 2015, présentait un résumé du plan de travail de surveillance visant les sables bitumineux de 2014–2015 et des progrès réalisés relativement aux engagements pris dans le cadre du plan de mise en œuvre de trois ans.

Le rapport intégral peut être consulté en ligne.

Personnes-ressources des services des relations avec les médias :

AEMERA – Relations avec les médias : 780-229-7254

ECCC – Relations avec les médias : 819-938-3338


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Date de modification :