Communiqué de presse Article provenant de  Affaires mondiales Canada

ÉduCanada : une nouvelle image de marque internationale en matière d'éducation

Le 22 février 2016 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre du Commerce international, l’honorable Chrystia Freeland, a accueilli aujourd’hui la nouvelle image de marque du Canada en matière d’éducation, ÉduCanada. Les nouveaux nom et logo ont été élaborés de concert avec les provinces et les territoires dans le but d’attirer au Canada les étudiants étrangers les plus brillants et les plus prometteurs.

Le Canada permet aux étudiants et aux chercheurs de vivre une expérience de calibre mondial en matière d’éducation et de recherche, dans des environnements sûrs et diversifiés. Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les provinces et les territoires pour vanter la qualité et la valeur d’une éducation canadienne partout dans le monde.

Citations

« Les étudiants étrangers sont les ambassadeurs de leur pays auprès de nous et, une fois de retour chez eux, ils deviennent les ambassadeurs du Canada dans leur collectivité. Nous devons continuer de mettre en valeur sur la scène internationale l’excellence de l’enseignement au Canada. La campagne d’aujourd’hui, qui vise à attirer de nouveaux étudiants des quatre coins du monde, me ravit. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre du Commerce international

Les faits en bref

  • On estime qu’en 2015, 357 000 étudiants étrangers ont dépensé collectivement plus de 10 milliards de dollars au Canada et ont généré de l’emploi pour quelque 90 000 Canadiens.
  • Le nombre d’ambassades, de hauts-commissariats et de consulats du Canada dans le monde mettant en œuvre des activités promotionnelles liées à l’éducation est passé de 28 en 2008 à 108 en 2015. Le gouvernement du Canada a appuyé quelque 240 activités touchant le secteur de l’éducation à l’étranger au cours de la dernière année.
  • Le Canada se situe en tête du classement des 34 membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques quant à la proportion de diplômés postsecondaires dans le groupe d’âge des 25-64 ans.
  • Le logo d’ÉduCanada sera placé bien en vue lors d’événements de promotion de l’éducation organisés par le Service des délégués commerciaux du Canada partout dans le monde. Il figurera sur le matériel de promotion de gouvernements et d’établissements d’enseignement canadiens, notamment les universités, les collèges, les cégeps, les écoles de langues et les écoles offrant des programmes de la maternelle à la fin du secondaire.

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