Communiqué de presse Article provenant de  Pêches et Océans Canada

Raymond Makowecki reçoit le Prix national de la pêche récréative 2015

Le 20 février 2016 - Edmonton (Alberta)

Au nom de l'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, M. David Burden, directeur général régional, région du Centre et de l'Arctique, a remis à M. Raymond Makowecki le Prix national de la pêche récréative de 2015 lors du dîner organisé par le président du congrès annuel de l'Alberta Fish and Game Association.

Le gouvernement du Canada est fier de reconnaître les nombreuses années de travail que M. Makowecki a consacrées à la promotion de la pêche récréative et à la saine gestion des stocks de poissons en Alberta, et le félicite à cette occasion très spéciale.

Avec une expérience de plus de 40 ans, d'abord en tant qu'enseignant, ensuite à titre de gestionnaire des programmes de pêche et de faune du gouvernement de l'Alberta et, plus récemment, en tant qu'expert-conseil privé, M. Makowecki a su inspirer et motiver les personnes et les organisations, et les pousser à intensifier leurs efforts de protection des pêches en Alberta.

Faits en bref

  • Le Prix national de la pêche récréative a été créé en 1989 pour souligner la contribution exceptionnelle de personnes et d'organisations dans des domaines comme les loisirs communautaires, la restauration et la mise en valeur des pêches et de l'habitat du poisson, ou la promotion de la conservation et de la pêche récréative durable.
  • À ce jour, plus de 100 prix ont été présentés à des intendants des pêches récréatives du Canada.

Citations

« La pêche récréative est une activité traditionnelle légendaire dans notre pays et nous célébrons aujourd'hui cet héritage et le travail inlassable des personnes qui, comme Raymond, s'efforcent de protéger cette activité pour les générations futures. Le gouvernement du Canada est très fier de reconnaître ses efforts et de célébrer cette réalisation avec lui », a déclaré M. Burden au nom du ministre Tootoo.

L'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Je suis très chanceux d'avoir vécu toute ma vie sans jamais avoir l'impression que travailler dans le domaine du poisson et de l'habitat du poisson était un réel travail.  Le fait de passer sa vie avec des gens qui sont également passionnés par la pêche et la conservation de la faune est un véritable cadeau. Aussi, le fait de voir nos petits-enfants suivre nos traces est une grande source d’inspiration. »

M. Raymond Makowecki

Liens connexes

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Prix nationaux de la pêche récréative et sur le processus de mise en candidature pour de futurs prix, visitez ce site.

- 30 -

Pour plus d’information :

Theresa Nichols
Communications
Pêches et Océans Canada
(204) 983-0600

C-CA-16-02F

Suivez-nous sur Twitter!

Raymond Makowecki reçoit le Prix national de la pêche récréative 2015

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Hunter Tootoo Pêches et Océans Canada Personnes Nature et environnement

Date de modification :