Déclaration Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Déclaration du gouvernement du Canada au sujet de Bombardier

Ottawa (Ontario), le 17 février 2016 — Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, et le ministre l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, ont fait les déclarations suivantes :

« L'annonce effectuée aujourd'hui par Bombardier d'une commande importante d'Air Canada pour des appareils de la CSeries est assurément une bonne nouvelle pour l'industrie canadienne de l'aérospatiale. Les retombées de cette transaction d'envergure entre deux fleurons canadiens sont encourageantes. Cela dit, j'ai une pensée pour les travailleurs de l'ensemble du Canada qui sont touchés par l'annonce faite aujourd'hui par Bombardier au sujet de sa restructuration. Comme c'est toujours le cas avec ce genre de nouvelle, le gouvernement du Canada s'inquiète des répercussions découlant des pertes d'emploi sur les employés et leur famille. »

— Le ministre des Transports, Marc Garneau

« Le gouvernement demeure déterminé à travailler avec le secteur canadien de l'aérospatiale afin d'améliorer l'accès aux marchés mondiaux et aux chaînes d'approvisionnement pour cette industrie tournée vers l'exportation qui est parmi les plus innovatrices au pays. Le gouvernement reconnaît l'importance du rôle joué par Bombardier dans l'industrie canadienne de l'aérospatiale. En effet, Bombardier est le troisième plus gros producteur mondial d'aéronefs civils et contribue pour plus de 5,4 milliards de dollars au produit national brut. Nous poursuivons le dialogue avec Bombardier relativement à sa demande d'aide fédérale. Toute mesure d'aide du gouvernement à l'égard de Bombardier sera avant tout fondée sur le principe de l'intérêt primordial des Canadiens. Nous avons clairement indiqué qu'une décision de cette importance sera prise en fonction d'une diligence raisonnable, d'une vérification approfondie d'une justification commerciale solide.  »

— Le ministre l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

Renseignements (médias seulement) :

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :